Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 00:00

Un petit avant-goût de nos prochaines vacances en Italie avec ce voyage d'une semaine en Tunisie sur l'île de Djerba (la douce) à prix très sacrifiés (merci aux voyagistes dégriffés internet). Deux petites heures d'avion de Lyon et nous voici donc sur le continent Africain.

 

                                                           

 ************

Djerba "la polynésie méditerranéene" est cernée par d'innombrables plages de sable fin et des hôtels de luxe. Elle offre une grande richesse et diversités touristiques : sites archéologiques romains, synagogue, tailleur de pierre, forteresse etc.... Elle est reliée au continent par une voie romaine de 25 km.

                                            

Et hop, un petit thé de bienvenue et notre séjour débute par évidement les plages et la piscine, sans oublier la pratique du tennis (il faut bien rester un peu en forme).

                                                            

 Les premières excursions sont pour découvrir l'île de Djerba, nous trouvons un taxi bien sympa qui nous balade sur toute l'île pendant la journée entière. Il nous présente les différents sites touristiques comme la mosquée principale, les potiers de Guallala, la chaussée romaine, la plus grande synagogue du pays (un énorme pèlerinage est organisé chaque année), le fort romain d'Houmt Souk (capitale de l'île).....

          

           

 Notre séjour continue en faisant l'excursion de 2 jours : "à la découverte du désert tunisien en 4x4". La balade commence par Zarzis (une autre station balnéaire) et son lac salé, puis Medenine et ses ghorfas, ses foulards, ses vendeurs...., puis viennent les portes du désert avec la visite de Chemini de Tataouine et ses maisons creusées dans la roche.

  

 et enfin l'oasis de Ksar Guilaine où les 28°c de la source font beaucoup de bien après une bonne journée de 4x4 par super confortable pour le dos. Et juste avant le coucher de soleil, une balade en dromadaire s'impose.

  

                

 Et de nouveau sur les pistes en direction de Matmata et son bourg troglodytique puis Temezeret : lieu mythique du tournage de "La guerre des étoiles". 

            

            

 Et retour à l'hôtel jusqu'à la fin du séjour. Notre quotidien est désormais bronzette, baignade, sieste, sport....et lèche vitrine dans le centre ville.

                               

Logement : à l'hôtel Romance Sun club qui est très correct mais quand même vraiment en dessous des prestations de l'hôtel d'Hammamet que nous avons eu lors de notre 1er voyage en Tunisie. 

Excursions à faire : l'île de Djerba (il faut demander à un taxi de vous faire découvrir son île car cela revient beaucoup moins chère que par le biais du tour opérateur), la découverte du désert si possible en 2 jours (pareil demander au receptionniste de votre hôtel de vous arranger le coup et vous économiserez pas mal d'argent). 

Commentaires : nous sommes dans les pays du magreb donc n'hésitez pas à tout marchander (les vrais prix peuvent être divisés par 3 par rapport au début). La Tunisie est un pays où l'on peut se balader en toute sécurité alors n"hésitez pas à demander aux locaux de vous faire découvrir leur pays. Acheter aussi vos bouteilles d'eaux à l'extérieur de l'hôtel (elles sont beaucoup moins chères et c'est les mêmes). Djerba est une très belle île bordée par des plages magnifiques mais à notre sens, ne rester pas plus de 10 jours sur place car à la longue, on a tendance à s'ennuyer. 

 

 C'est déjà fini, une semaine de vacance passe beaucoup trop vite, nous avons vraiment bien profité des conditions climatiques idéales pour notre bronzage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages