Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 00:00

C'est en voiture (coupé Huyndaï) que je décide (Delphine vient d'avoir un nouveau job donc elle n'a pas de congés cette année) d'aller prendre le soleil du côté de l'Espagne pendant 10 jours et plus particulièrement de Barcelone : la capitale de la Catalogne.

************

L'arrivée à Barcelone est un peu difficile : problème de repérage et de langue. Enfin, je trouve l'hôtel (3 étoiles avec piscine et parc privé) qui se trouve à 5 kms du centre, il est situé à San Boi de Llobregat. Barcelone est une métropole européenne très dynamique. Un mélange d'art gothique et moderne caractérise cette ville.  

 Les premières visites sont consacrées à la façade maritime : l'aquarium géant, la statut de Christophe Colomb, le départ de l'avenue célèbre "la rambla", la place de Maramegnum, la capitainerie de l'ancien port, la tour Mapfre et son poisson géant doré, le port et la marina Olympique et toutes les plages le long du littoral....

       

        

 Au détour des rues, on peut remarquer un nombre important d'oeuvres d'art moderne de Gaudi ou Miro traînant sur un rond point ou sur une entrée de parc.  En parlant d'oeuvre, ne rater pas le musée Picasso (la queue est très longue), et la fondation de Joan Miro. Quelques photos de parcs où des oeuvres sont aussi présentes : parc la Ciutadella, parc Joan Miro et le fameux parc Güell (bijou d'architecture).

             

                               

 Toujours sous une grosse chaleur, nous voici partis à la découverte des différents monuments de la ville, dont la grandiose Sagrada Familia (oeuvre de Gaudi) toujours en cours de réfection, la cathédrale Catalane, Basilique Sacré Coeur (une réplique de celle de Paris en plus petit), l'Arc de Triomphe et la casa Battlo de Gaudi.

    

           

 Le séjour s'achève avec les dernières visites : la colline et le parc de Montjuic pour admirer les panoramas sur Barcelone, la place Espanya et le palais national en pleine ébullition.

        

 Logement : dans un hôtel 3 étoiles de San Boi de Llobregat (très près de barcelone), il était remarquable. Il est préférable de louer des chambres hors centre ville car il est très facile de se rendre au centre en bus et métro. De plus les choses à voir sont un peu dispersées dans tous les sens. Pour les amis camping-caristes, il est possible de stationner un peu partout : le long du parc de Ciutadella, le parking du haut (uniquement) du parc Güel et sur le grand parking près du théatre grec.

Excursions à faire : la vieille ville avec la cathédrale, la Sagrada Familia, les parcs Ciutadella et Güel, toute la partie Olympique située sur le port, la colline de Montjuic, le musée Picasso.... Et puis, allez-y un peu au hasard car il y a tellement de choses à faire !!!

Commentaires : ne cherchez pas un restaurant ouvert avant 21h : les espagnols mangent très tard. Les balades nocturnes sont très agréables sur la rambla, l'avenue Olympique et Maremagnum. Organiser les journées en couplant les plages et les visites car il est impossible de rester une jounée entière à se faire dorer la pilule, le soleil tape trop fort. Très belle ville à visiter en 6 à 7 jours en prenant bien son temps.

 

Pour finir nos vacances ensemble avec Delphine, nous nous rejoignons à Carcassone et nous faisons un petit périple de 3-4 jours dans le sud de la France.

 

  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages