Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 00:00

Nous partons (Delphine, Ioanna et moi) par une compagnie lowcost en direction de Izmir en Turquie. Il n'y a pas de retard et le vol est très rapide (2 heures).  Dur-dur de se lever après une très bonne soirée concert avec Benabar.

 

    

 

************

 Un chose nous étonne en sortant de l'avion : ce sont le nombre important de maisons pas finies. Voilà l'explication du guide : "si la maison n'est pas fini vous payez pas la taxe d'habitaition".

Nous voici donc sur la côte Egéenne au nord du pays, pas très loin d'Istanbul. L'hôtel club "Atlantis" est superbe et il est surtout pas très fréquenté car nous sommes un peu hors saison. Tout le personnel sera très attentif à nos moindres désirs.

 

 Comme nous disions plus haut, l'hôtel est pratiquement pour nous et nous sommes très bien installés dans une chambre pour 3 personnes (adultes avec les deux filles c'est pas si sûr !!!) avec balcon et vue sur le jardin. Les premiers turques rencontrés sont d'une gentillesse remarquable, nous sommes très loin du vieux cliché de "Midnight Express".

 

 Il fait un peu frais pour se baigner alors nous profitons un maximun des hamams et piscines intérieurs, et surtout, nous louons une voiture pour 2 jours pour découvrir les environs par nous même. Nous optons pour cette formule pour une histoire de coût (ils nous prennent pour des ricains....). La première visite culturelle est celle d'Ephèse et ses ruines romaines (ils sont passés partout ces gens là) avec le théâtre pouvant accueillir 25 000 personnes, la voie romaine et la fameuse bibliothèque où 12 000 rouleaux étaient présents.

              

 De nouveau la voiture avec la visite de Prière, autre site romain bien dévasté par les tremblements de terre. C'est le temple dédié à Athéna (et pas le slip !!!), toujours pas un chat avec nous. Chut, Ioanna et moi sommes en pleine répétition.

  

 Encore sur les routes avec la visite d'une citée engloutie la plupart du temps : les grandes thermes de Faustine édifiée par l'épouse de l'Empereur Marc Aurèle.

    

 Les ruines suivantes sont celles de Didymes, temple d'Apollon sponsorisé par le richissime Crésus. Ce temple était soutenu par 120 colonnes ornées qui rappelle les temples d'Egypte.Il fallait 200 000 heures de travail pour édifier cette colonne et seulement 5 secondes pour la faire tomber !!!

     

 Fin de notre étape, avec cette halte à Bodrum toujours sur la côte Egéenne : ville super touristique. Nous logerons dans un petit hôtel trouvé hors centre ville. Le confort n'était pas trop au rendez vous mais c'était juste pour une nuit.

Le soleil était avec nous, et nous avons pu monter sur les hauteurs de Bodrum admirer une très belle vue, se balader dans les jardins botaniques pleins de cactus, visiter le fort Saint Pierre construit par les chevaliers de Rhodes, et flâner sur la croisette locale....

 

 

 Toujours à Bodrum, nous avons pu voir une des septs merveilles du monde (enfin ce qu'il en reste !!!)

Les photos d'avant le tremblement de terre et après .... çà fait pas rire !!!

  

Le chemin du retour sur Izmir est un peu difficile (le code de la route turque doit être différent du nôtre !!! ). De plus, Ioanna n'aime pas du tout ma façon très sportive de conduire. Nous faisons un arrêt lèche-vitrine ou plutôt lèche-marché à Kusadasi (l'île de l'oiseau), station balnéaire préférée des français et nous ramenons quelques souvenirs (heureusement que nous sommes en voiture).

Nous finissons nos vacances à l'hôtel et participons beaucoup aux activités (j'ai même gagné de tournoi de ping-pong avec une balle géante !!!

 

Nos vacances arrivent à leur terme, une dernière soirée à piccoler, danser et s'amuser autour de nos animateurs fort sympathiques et c'est l'attente très longue à l'aéroport pour rentrer en France. Delphine a même du mal à garder son calme, peut être trop de mousse dans la bière !!!

                                            

Un grand merci à Yasmine (pas la copine d'Alladin), Violette et toutes les personnes de la réception pour leur accueil si chaleureux.

 

Logement : à l'hôtel Atlantis très bonne prestations au niveau culinaires et animations. Pour info, les chambres à louer ne sont pas très chères (12 € pour une nuit).

Excursions à faire : toute la côte Egéenne du nord au sud, les temples d'Ephese, Didymes, Prière.

 Commentaires : Les temples sont très abimés et  sont d'un intérêt moyen. Toutes les personnes rencontrées ont été super accueillantes et très serviables. La vie en général n'est pas chère sur place. Attention aux contre-façons. Je vous déconseille d'y aller au début du printemps, choisissez plutôt les mois de mai à septembre. Il est très facile d'organiser par vos propres moyens les excursions.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages