Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00

Nous aurions pu annuler notre séjour en Tunisie d'une semaine après les évènements du "11 septembre" aux Etats unis, mais nous prenons le risque de partir quand même. La fouille à l'aéroport de Paris est très stricte, il n'est même pas possible de passer une batterie d'appareil photo. Il ne faut tout de même pas exagérer !!!

************ 

Le vol est ultra-rapide (2h30). Notre lieu de séjour est le club Dar Nouar (petit complexe mimi comme tout, en plus c'est un 4 étoiles) situé à Hammamet, il possède un accès direct à une plage privée. Nous sommes tout près de Tunis : la capitale de la Tunisie.

                

 

 Le club Dar Nouar avec ces allées bien ombragées par ses palmiers, ses piscines, ses moultes terrains de sport ....

      

                            

 

 Puis quelques petites excursions (car nous sommes là principalement pour nous reposer) : tout d'abord à Tunis. La capitale très bruyante mais aussi très commerçante avec tous ses souks séparés par thème (les vendeurs de tapis d'un côté, les épices de l'autre etc...).

                               

 

 Les ruines de Carthage, c'est une visite un peu plus archéologique. Ce site a été érigé à la gloire de César et avait une vue imprenable sur le golfe de Tunis. Malheureusement, les nombreuses guerres ne l'on pas épargné.

  

 Puis le petit village tout plein de couleurs de Sidi Bou Saïd, qui est devenu célèbre par la chanson de Patrick Bruel "le café des délices", café d'ailleurs qui fait le plein de clients, jour après jour. Son port est tout aussi mignon, il est exclusivement réservé aux touristes.

  

                                

Et enfin pour finir notre semaine, nous profitons un maximum des installations de l'hôtel et plus particulièrement de la superbe plage de sable fin (cela fait du bien d'être chouchouté).

  

 

 Logement : à l'hôtel Dar Nouar, il est vraiment super, tout était parfait l'équipe d'animation, les loisirs, l'alimentation, les boutiques ....... vraiment je vous le recommande fortement et je n'ai pas d'action dans cet établissement.

Excursions à faire : très peu finalement à part Tunis et Sidi Bou Saïd. Vous pouvez faire Carthage si vous vous ennuyez un peu ......

Commentaires : c'est une destination pour profiter du soleil, de la plage, des loisirs nautiques très abordables et non pour découvrir le pays, si ce n'est Tunis. L'accueil des tunisiens est assez bon même si le marchandage est obligatoire car ils nous prennent pour des émirs. Très bonne semaine de repos avant d'attaquer l'hiver français qui s'annonce très froid.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages