Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 08:20

 

 

 

Une belle boucle à travers les bois, les champs ... de 3h00 environ pour 12 kms avec un superbe point de vue sur le Lyonnais ...


leyrieu.jpg


 

Accès : Prendre l'A42 en direction de Grenoble. sortir à Saint Exupery et pousuivre sur la D29 en direction de Colombier Saugnieu. Poursuivre sur cette route jusqu'à Saint Romain de Jalionas et prendre la D65b. Se garer sur la place en face de la mairie de Leyrieu.


Durée : 3h00 (vous pouvez réduire d'1 heure en coupant au niveau "Le Putier" et joindre direction Mollard)

 

 

Notes :    

 

 

Balisage : Panneau Indicateur et jaune

leyrieu2.jpg 

 

Commentaire : La balade est très sympathique pour ses points de vue et ses nombreux points d'ombres mais elle est très raide surtout au début.

Remonter derrière la place (1er balisage jaune) en direction de la falaise. Une grosse montée vous attend avant d'arrivée sur le plateau. Suivre les lieux dits suivants (ils sont dans l'ordre) : La combe- les Aviateurs-Le putier (possibilité d'aller directement à Mollard des barres)- Annoisin-Les allées-Mont Saint Didier-Les Esserts-Mollard des Barres-Chôgne-La combe et de nouveau Leyrieu.

Responsablit---civile3.jpg



Point d'intérêt : aux Esserts (très belle carrière), Leyrieu (ancien four, lavoir), Chapelle (stèle commémorative), Chôgne (source du château).... 





  

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon