Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 12:55

 

  

Profitant d'un beau dimanche ensoleillé, nous avons enfin décidé de visiter Crémieu : une cité médiévale qui vaut vraiment le détour. 


Habitant à moins de 7 km de ce village, il était pour nous très facile d'organiser cette petite excursion bien sympathique. Après avoir enfourché nos velos (tel Vinokourov mais sans les piqûres), nous voici donc très rapidement au coeur de cette cité.
Petite grimpette vers le palais Delphinal et vue plongeante sur le village. 
Descente puis re-grimpette vers le château et le cloître.
Puis découverte des fameuses halles, couvent des augustins, Eglise Saint Jean Baptiste, Porte neuve, Porte de la loi ..... Tous ses vestiges nous replongent dans la période du Moyen Age.


 

cremieu2.jpg


 

 

Il faut compter une bonne demi journée pour faire le tour du site. Et un peu plus, si vous sirotez une boisson bien fraîche sous les halles. 
Nombreux restaurants vous proposent des cartes vous mettant l'eau à la bouche.


cremieu.jpg


Pour nos amis camping-caristes : le stationnement n'est pas facile mais nous vous recommandons 2 parkings : celui du haut de la ville (près de l'accès au cloître) mais surtout le grand parking bus situé en bas de la ville en prenant la direction de Lyon. 
Aucun service n'est disponible mais la mairie étudie la chose. 


information importante :  une manifestation incontournable se déroule chaque année début septembre : les médiévales. Un superbe retour sur l'époque du Moyen Age.

 

 


PS : profitez également d'être dans le coin pour visiter les fameuses grottes de la Balme, c'est incontournable. 

 

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac