Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 novembre 2005 2 22 /11 /novembre /2005 00:00

 

 

                                                     

 

 

Nous aimons beaucoup aller à droite et à gauche quand nous avons quelques jours de congés, alors la solution du camping-car nous va parfaitement. Plus besoin de réserver des hôtels hors de prix,  nous pouvons manger, nous laver, dormir à l'intérieur du véhicule...... et puis nous gagnons énormément en liberté de mouvement.

 

Donc nous voilà à la recherche d'un Camping-car, les tarifs à 1ère vue sont exorbitants mais nous faisons quand même le choix de tester cette vie de nomade avec l'achat à prix très raisonnable (3 200 Euros) d'un fourgon aménagé.

 

 

Peugeot J5

 

Le véhicule est un Peugeot J5 Essence de 1990 (120 000 Kms), il est équipé d'une table et deux banquettes rabbatables en lit deux personnes, d'un chauffage au gaz, d'une plaque de cuisson (2 feux), de nombreux placard de rangement, d'une penderie, d'un frigo, d'un évier, d'un WC Chimique, d'une douche, le réservoir d'eau propre est de 70 Litres, tandis que le réservoir d'eau sale est de 50 Litres, porte vélos....

 

 

 

                             

 

 Nous garderons ce véhicule de Mai 2003 à Novembre 2003. Nos principales escapades se font en Ardèche, à la forêt de Tronçais, en Bretagne, au futuroscope de Poitiers....

 

Inconvénients : nous sommes un peu à l'étroit, le lit doit être déplié lorsque l'on va se coucher, il est impossible de prendre une douche sans mouiller partout, il consomme de l'essence, problème d'autonomie avec les petites capacités d'eau, eau chaude seulement après avoir roulé.

 

Avantages : se gare partout (comme une voiture), très facile à conduire, passe sur toutes les routes et chemins, entretien mécanique très facile.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos véhicules