Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 septembre 2005 4 08 /09 /septembre /2005 21:01

Pour fêter les 15 ans d'Esker, la Direction a pris la décision de faire çà en grand avec ce voyage au Maroc, où sont conviés tous les salariés du monde. Un avion entier a été affrèté pour nos besoins. Le départ s'effectue de Paris.

 

         

************

 

Arrivée à Ouarzazate, le vol aura été très court (super ambiance rugby à l'intérieur). Les chambres sont composées par un européen, un américain et un du reste du monde. Heureusement pour moi (mon anglais n'est pas au top) je me retrouve avec deux français (Berbille et Olive). Je suis très fier de ma super magouille !!!

 

 

                               

 

Alors voilà, c'est un séminaire professionnel et non des vacances, alors prennez un peu le soleil au bord de la piscine et nous commençons les conférences !!!

Ces mots ne sont pas de moi, mais bien de la Direction, heureusement cela ne va pas durer !!!

 

 

 

 

 Après quelques "bla-bla" bien mérités, nous visitons (par petit groupe) le palais et la ville de Ouarzazate. Comme j'ai un peu la peau marocaine, on nous laisse entrer dans ces magnifiques palais.

 

  

 

Puis nous allons souder l'équipe par une excursion de 2 jours dans le désert. Nous partons à l'aventure en 4x4 par groupe de 4 personnes. La conduite sera difficile pour les ricains car ils n'ont pas l'habitude des vitesses manuelles.

Petit briefing : "alors vous faites pas les cons, les voitures ne sont pas toutes assurées !!! "

 

  

 

Après un premier désert assez caillouteux, nous voici dans les dunes de sable. Cela ressemble beaucoup au "Paris-Dakar", on arrive même à être ensablés !!! Il faut sortir les plaques....

 

 

 

 Puis une nuit partagée avec les scorpions et serpents au milieu du désert. Les berbères ont installés une multitude de tapis pour avoir un minimun de confort. L'oeuvre finale est impressionnante, il y a aussi un coin sanitaire !!!

De toutes façons, nous sommes là pour faire la fête et non dormir comme des marmottes.

 

                            

 

 

 Lendemain un peu vaseux (la nuit aura été très courte), et puis ces italiens et espagnols, quelle santé !!!  Re-désert pour rentrer à la cazba enfin plutôt au superbe hôtel "Le méridien" pour assister aux dernières conférences.

 

 

 

Ces quelques jours auront permis le rapprochement des salariés du monde, il faut dire que bien bourré tu comprends toutes les langues.

Dernière photo aérienne du désert marocain et retour en France où le temps est très froid.

 

                           

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages