Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 14:07

Nous n'avons qu'une semaine de vacances en commun avec Delphine car dans les prochains jours elle part en Allemagne finir ces études. Nous décidons de prendre un grand bain de soleil en partant dans le nord de l'Italie. Nous utiliserons une mini tente facilement pliable dans notre coffre de voiture et puis nous verrons bien sur place.

 

************

 

Direction le tunnel de Fréjus puis l'autoroute italienne (avec ces nombreux péages), jusqu'à la ville de Turin : petite halte pique-nique puis pharmacie car les moustiques avaient aussi très faim !!!

 

 

 1ère halte à Bergame (très belle vieille ville à visiter), finalement nous choisissons un hôtel et nous laissons entraîner par les nombreux marchands de glaces : le résultat = maux de ventre (trop crèmeuse mais tellement bonne !!! )

 

  

 

Puis nous roulons jusqu'au lac de Garde et nous prennons nos quartiers dans un très bon camping (La Rocca), d'ailleurs les propriétaires sont content de voir des français (ils en ont marre des allemands et hollandais). Bref, grand standing (à part notre tente qui est mini-mini) avec tennis et piscine.

 

                       

 

Nous nous divertissons un peu, en allant au plus grand parc d'attraction d'Europe : Gardaland.

Delphine joue la mariole et n'arrête pas de faire des manèges à fortes sensations d'ailleurs elle sera malade !!! Je reste plus tranquille et admire les reconstitutions de ville à travers le monde. Je me mouille un peu en regardant le ballet aquatique présenté par les dauphins...

 

                                    

 

 

Nous visitons aussi la ville de Roméo et Juliette : Vérone. Cette ville est très vivante et nous profitons de l'aubaine pour assister à une petite représentation dans les fameuses arènes.

Nous continuons aussi notre régime "pizza" - "pâtes" !!!

 

 

 

 Nous finissons nos vacances par la visite de Milan et son Duomo, sa cathédrale, sa grande place avec tous ses pigeons !!! Très belle ville à voir.

 

 

 

Spéciale dédicace à Lorenza pour la très bonne surprise de l'hôtel Mercure et encore désolé pour le film de C.... et le mini-bar.

 

Voilà, nos petites vacances s'achèvent mais c'était super sympa, nous revenons tout bronzés et avec plein de souvenirs.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages