Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 15:00

C'est avec ma grand mère que nous décidons d'aller voir ma tante qui habite au soleil depuis 2 ans. Cela s'annonce assez compliqué car Air France a déposé des préavis de grève. Nous partons pour 15 jours et nous serons logés dans la maison familiale.

On nous attend avec impatience.

 

 

 

************

 

Comme prévu les grèves nous retardent d'une journée. Nous décollons avec 24 heures de retard mais pour se faire pardonner ils nous mettent en 1ère classe (vraiment cela n'a rien à voir avec la classe économique). Seul petit soucis, l'aéroport d'arrivée a changé de nom : St Martin (re vivent les grèves). Nous attendons 4 heures dans les allées de l'aéroport avant d'embarquer sur un vieux coucou de 1902 à hélices qui nous mène enfin à Pointe à Pitre.

L'accueil est formidable de la part de mon oncle et tante....... et du chien et Grégory leurs fils.

 

                      

 

 Après avoir vidé quelques verres de punch, nous nous dirigeons vers les superbes plages désertiques (où sont les touristes ??? ) de Sainte Anne.

 

 

 

Puis petite balade dans la capitale de l'île : Pointe à Pitre. Nous trouvons beaucoup de maisons coloniale et kiosques dans les alentours de la place de la victoire qui est le lieu de rassemblement  des antillais.

 

                                             

 

Nous poursuivons notre séjour par la visite de la région "Basse terre", avec la cascade aux écrevisses qui se trouve sur les pentes du volcan de la Soufrière (la roche est couleur jaune souffre, il est toujours en activité et rejete des gaz). La cascade du Carbet et ses 110 m de chute est tout autant impréssionnante mais elle réserve une belle surprise à son horizon (les bacs de sources d'eau chaude).  

 

  

 

 Nous prenons le bâteau (les vagues sont trop cassantes pour mon estomac) pour visiter l'île des Saintes et le fort Napoléon (un caprice de Joséphine). Le fort abrite désormais un grand jardin exotique et un musée sur l'abolition de l'esclavage.

Les plages sont encore plus belles qu'en Guadeloupe, les fonds sont vraiment transparents et les poissons nagent entre vos orteils !!! Le masque et tuba sont obligatoires....

 

 

 

 Le petit port de Saint Louis est très typique de ce que l'on peut trouver,  reflète bien l'architecture locale et la vie non stressante de sa population.

                                         

 

Les bonnes vacances finissent trop rapidement, nous avons vu plein de choses, goûté plein de plats, bu du rhum énormément....

Vraiment un super accueil de la famille avec une dernière photo de Mamahasseau (92 ans et pas toutes ses dents), ma grand mère, Gregory et moi même. 

 

                                                        

 

                   Et je l'espère, à bientôt.                         Michel je n'oublierai jamais nos petites soirées !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages