Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 14:55

  

Profitant d'une belle journée très ensoleillée, nous prenons la direction de la région parisienne pour aller visiter le château de Louis XIV dit le Roi Soleil....


undefined



1er conseil et pas des moindres : prenez les billets d'entrée à un point de vente (Style Fnac) car les queues sont immenses sur place, vous risquez plusieurs heures d'attente.


2ème conseil : arriver de très bonne heure et foncer à l'intérieur du château. Les jardins et fontaines seront animés à partir de midi.


Autant vous dire tout de suite que nous avons été sidérés par la grandeur de ce château habité par des nombreux rois de France dont le fameux Louis XIV (le roi soleil).
Le château est composé de 700 pièces, pour une superficie de 67 000 m2. (je n'aimerai pas être la femme de ménage).


La gallerie des glaces avec sa vue imprenable sur le jardin est revétue de 357 miroirs, elle a été construite pour en mettre plein la vue aux autres monarques de l'Europe. Très impressionnant.



undefined


 

Après avoir été estomaqués par les intérieurs du château, nous voici dans les jardins de 800 hectares de terrain, c'est encore plus extraordinaire.

Parmi les 55 bassins : le plus grand est le grand Canal. Il ouvre une vue magnifique sur le parc. Les spectacles de jets d'eau sont remarquables, et puis avec la musique ON S'Y CROIRAIT VRAIMENT




undefined


 Nous en prenons plein les yeux devant le nombre très important de bassins et de statuettes présentes dans les recoins du parc.

On compte 600 jets d'eau et 35 kms de canalisations.

undefined


undefined

 

3ème conseil : nous avons été très déçus par le Trianon (ancienne demeure de Marie Antoinette), il ne nous semble pas indispensable de prendre le billet jumelé.



En conlusion, nous garderons un très grand souvenir de notre visite au château du Roi Soleil malgré la foule. A faire absolument de préférence au printemps (jardin en fleurs)




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac