Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 13:11

   

Après avoir découvert cet été au Portugal les sculptures sur sable (très impressionnantes!), nous  avions très envie de voir celles sur glace.

 

 

 undefined

 

 

Un rassemblement international à lieu toutes les années au mois de janvier à Valloire.



undefined



Cette année, le festival fêtait ses 25 ans d'existence. Les sculptures sont préparées avec le plus grande minutie avec des scies, tronçonneuses, burin, marteau....  et exposées au site du Verney (au début du fameux col du Gallibier).  Les artistes venant des 4 coins de la planète mettent une grosse journée à faire leurs oeuvres. 
undefined


undefined



Malheureusement, le spectacle ne dure pas très longtemps. En effet, selon les températures extérieures leurs oeuvres fondent rapidement. Le show "son et lumière" de la fin de soirée fut d'une grande beauté et puis quel feu d'artifice !!! 

Voici le résultat :
1er du concours : le Gabon avec l'oeuvre le danseur de l'Omias



undefined


Petit conseil pour arriver sur le site d'expostion plus rapidement que les navettes bondées qui font le tour : des bonnes bottes et une bonne écharpe.....


Vraiment un superbe spectacle à voir sans hésitation. 



PS : la semaine suivante d'autres artistes font des sculptures sur neige.

Voici le résultat :
1er du concours : La République Tchèque avec l'oeuvre Double V Twin


undefined

Même si la station ne nous a pas plu particulièrement (il est impossible de se garer correctement près des pistes, une grande partie du domaine skiable est à l'ombre, la montée du col du Télégraphe est difficile), nos amis camping-caristes sont bien vus. Une aire de service est présente juste devant le camping "Sainte Thècle". De plus, nous avons pu constater la largeur des emplacements déneigés et un bon état des services.



undefined


Nous avons passé un bon week end de détente très ensoleillé.


undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac