Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:47

Bienvenue dans le nord !!!


undefined

Le film de Dany boon est tout simplement un chef d'oeuvre de comédie. Les monstres sacrés du cinéma français "De Funes, Bourvil, Fernandel" doivent se rétourner dans leurs tombes et rires aux larmes en voyant les images de cette comédie hors norme.


undefinedFace à l'énorme budget des autres films américains et même français avec "Asterix aux Jeux Olympiques", le petit "Bienvenue chez les Ch'tis" bat tout les records de spectateurs et cela est bien mérité.

L'idée simple de prendre les clichés des gens du nord et de les accentuer : cela ne manque pas de culot, et s'avère redoutable. Le gros du film, c'est quand même la différence de patois entre les Ch'tis et les gens du sud. Le tout est mis en oeuvre par deux acteurs formidables que sont : Dany Boon et Kad Merad.

Les gags s'enchaînent à la vitesse grand "V". Pas le temps de souffler pour les spectateurs, le rythme est très élevé. Des nombreuses scènes déjà cultes (la tournée du facteur avec l'arrêt pipi ou le Ti reprendras bien un ch'tite fricadelle biloute ? Heiiiiiiiin) ressortent du film. 

Le film montre vraiment l'aspect humain qu'on les gens du Nord et cette phrase résume pourrait être la conclusion :

"quand on vient dans le nord, on pleure toujours 2 fois, en arrivant et en repartant"

Vous ne ressortirez pas indemnes de cette comédie et il vous sera dur de ne pas parler Ch'tis dans les prochains jours !!! Alors pourquoi ne pas visiter cette belle région qu'est le Pas de Calais ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Artistique