Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 16:40

   

Cela faisait longtemps que cette idée nous trottait dans la tête : participer aux carnavals de la côte d'azur (des citrons de Menton et du mimosa de Mandelieu-La napoule)


Malheurement, nous disposons seulement d'un week-end, nous laissons donc le camping-car au garage et prenons le petit frère nommé "Monospace". Mais nous avons fait un petit repérage pour les prochaines fois.





Nous partons donc le vendredi soir et nous faisons halte tout près de Mandelieu car nous décidons de faire un maximum de route le soir même pour pouvoir profiter de notre passage dans le sud. Un grand soleil nous accueille et cela sent déjà le printemps.


Nous partons visiter le petit village de Biot et assistons à une démonstration de souffleur de verre. La chaleur est bien présente dans l'atelier. Nous avons du mal à imaginer les choses merveilleuses que peuvent faire ces artisans.



undefined



Amis camping caristes, suivre les panneaux roses de la verrerie et se garer sur le grand parking se trouvant sur la gauche. Le stationnement est autorisé et profitez de ce parking pour visiter également le village (il existe des navettes en été). Surtout, ne montez pas au village avec votre véhicule (galère assurée).


********


Nous redescendons sur la côte et prenons place en attendant le "grand corso fleuri" de la fête du mimosa. Les rues commencent sérieusement à se remplir.
La nuit tombe et les chars passent devant nous, tous décorés de fleurs. Le spectacle est très sympathique. Ils se rassemblent sur la place de la ville, et les troupes de musiciens prennent le relais et mettent l'ambiance. Nous rejoignons nos amis Niçois (Patricia et Daniel) et mangeons évidement Thaïlandais !!!



undefined


Bravo à la municipalité qui autorise le stationnement gratuit dans les parkings souterrains. Pour les campings-cars, de nombreuses places sont disponibles le long du canal, tout près de l'aéroport de Cannes Mandelieu.

********


Nous longeons la côte d'azur par la corniche du bas et rejoignons Menton. La ville est envahie par les nombreux touristes et les bouchons deviennent très importants. Nous ne pensions pas qu'une telle fête pouvait attirer autant de monde.
Enfin, nous voici garés correctement. Nous prenons place dans la tribune et assistons à ce formidable spectacle. Les nombreux chars défilent devant nous. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.



undefined



Une ambiance de fête, des confétis, de la musique, du rire ....



undefined


Des superbes costumes et participantes !!!

Pas de jaloux !!!


undefined



Vraiment une grande fête réussie qui nous a beaucoup plu.

Pour nos amis camping-caristes, un grand parking près du stade est aménagé pour l'occasion. Le très grand nombre de véhicules vus le jour même nous fait penser qu'il faut surement arriver la veille.



undefined

Nous refermons la page et vous incitons vraiment à faire une fois ce carnaval.

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac