Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 17:46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

 

Titi : Un groupe folklorique lyonnais ? mais qui êtes-vous ?

Danseuse : Nous sommes un groupe de danse folklorique qui répète à Lyon les danses traditionnelles de l'ardèche avec les costumes d'antan.

Titi : Que dansez-vous ?

Danseuse : Nous dansons essentiellement des bourrées mais aussi des polkas ou des scottishs. La bourrée est une danse à trois temps agrémentée de figures diverses. Nous ne dansons pas nécessairement en  couple mais comme souvent en danse il y a beaucoup de mouvements de symétrie.

 

 

Titi : Quel est votre but ?

Danseuse : Avant tout nous souhaitons nous faire plaisir. Nous avons la chance d'être encadrés par une chorégraphe et un premier danseur qui animent les cours entièrement gratuitement dans le cadre de l'association des ardéchois à Lyon. Lorsque notre niveau d'entrainement le permet, nous nous produisons en spectacle, le plus souvent à la fin de repas d'anciens ou en maison de repos.

 

 

 

 

Titi : N'est-ce pas un peu désuet ?

Danseuse : Il est vrai que les sourires en coin ne manquent pas lorsque je dis danser la bourrée mais notre groupe est un tel havre d'humanité et un retour aux sources (même si ce ne sont pas exactement les miennes, je suis polonaise) qu'il me serait difficile de passer mes jeudi sans eux. Je crois aussi que de plus en plus de gens adhèrent à ce genre de concept authentique et notre groupe connaît de plus en plus de succès.

Titi : Peut-on participer ?

Danseuse : Oui, bien sûr, nous recrutons en permanence. Tu peux trouver toutes nos coordonnées sur le site créé par une de nos membre et venir nous rejoindre  :

 

 http://ardechois.lyon.free.fr/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Artistique