Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 14:44

 

 

 

 

 

 

 

Un sujet qui préoccupe beaucoup de personnes, malheureusement : le tabac

Nous (Delph et Titi) avons dit "Stop à la cigarette" depuis 1 an déjà. Quel plaisir de respirer à grand poumons et de n'être plus tributaire de cette drogue (et oui, la nicotine est une drogue douce). 

 

 

 

A l'époque (enfin plutôt il y a 1 an), nous avons vu que des inconvénients à arrêter de fumer : euh c'est quoi déjà......finalement le seul est la prise de poids mais celle-ci est gérable si on fait gaffe au grillotage abusif.

Pour les avantages alors là c'est autre chose, il y en a des tas ..... nous allons pas faire le bla-bla habituel de tout le monde mais en deux mots, une meilleure santé et une forte économie qui paye bien 1 ou deux voyages cela devrait vous convaincre d'arrêter la clope.

 

 

Félicitations, pour votre 1ère étape :  vous avez déjà la volonté de vous en sortir

 

 

 

 

Alors maintenant, c'est le plus dur, il faut se mettre au boulot et prendre le taureau par les cornes. Alors là, chacun sa méthode (patch, réduction puis arrêt complet, médecin spécialisé...). Nous avons opté pour  un rhumatogue et auriculothérapeute (he oui c'est possible) qui a des taux de réussite avoisinant les 90 % et surtout 100 % sur nos amis.  

Personnellement, je n'y croyais pas beaucoup (j'ai d'ailleurs toujours un paquet dans ma voiture) et pourtant nous n'avons ressenti aucun manque, ni énervement.... bref le choc. Sa méthode est très simple, il vous déssensibilise avec différents produits et il vous plante une mini-aiguille dans l'oreille (ce n'est pas douloureux). Celle-ci reste deux ou trois jours puis elle tombe et c'est fini. Pour info, nous étions des gros fumeurs (1 paquet par jour).

Honnêtement, nous n'avons rien à gagner en vous donnant les coordonnées de ce type qui est  génial, nous voulons simplement vous faire profiter de notre expérience et du bien-être dans lequel nous sommes dorénavant.

 


Bonne chance à vous tous et tenez nous au courant de l'évolution.

 

 

 

PS : les délais des RDV sont de 2 à 3 mois car il ne veut pas faire uniquement la déssensibilisation des fumeurs cela vous laissera le temps de lire le livre de Allen Carre "la méthode simple pour en finir avec la cigarette".

 

 

 

Docteur Julienne Bernard

99, rue République

69600 Oullins (près de Lyon)

Tél : 04 78 51 60 22

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Inclassable