Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 19:01

 

 

 

Une grande boucle de 12 kms sur les traces des chevaliers de l'an mil...

 

  saintchef.jpg

 



Accès : Prendre l'A43 direction Grenoble et sortir à Rives. Poursuivre en direction de Charavines sur la D50 (lac de Paladru). Se garer sur la place en face du syndicat d'initiative.

.

Durée : 3h30

 

 

Notes :    

 

 

Balisage : jaune puis panneau indicateur (attention balisage très rare sur le début du parcours)

 

 



Commentaire
: L'itinéraire est assez difficile car le dénivellé est très important. De plus, le balisage n'est pas très présent au début du parcours. C'est dommage, car le point de vue est superbe sur le lac de Paladru.


Quelques informations pour éviter de vous perdre :

Monter jusqu'à la grange Louisas avec son toit de roseau (immanquable) Le chemin de randonnée commence juste en face de cette grange sur votre gauche (chemin caillouteux). Une grande montée qui n'en finit pas vous amène dans le grand bois Platon. Puis une descente jusqu'à la croix des Cochettes : le point de vue est superbe et il y a même un banc pour pique-niquer. Redescendre en direction du terrain de sport et prendre tout de suite à gauche en direction de Petit Bilieu. Le balisage est plus présent dans cette partie. Attention, avant d'arriver sur la départementale prendre à gauche le petit chemin montant qui surplombe le lac. Revenir au coeur de la forêt avant d'entamer la descente finale vers Charavines.

 


saintchef2.jpg


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon