Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 18:48

 

 

 

Profitant du long week end de pâques (4 jours), nous décidons pour notre 1ère expérience en haute montagne de nous installer dans un caravaneige (3 étoiles) au Grand Bornand. 

 

 

 

 

 

 

La neige de printemps n'est pas présente partout mais en plein coeur du massif des Aravis elle est  très abondante. Les deux stations que sont La clusaz et Le grand Bornand bénéficient de conditions météorologiques particulièrement favorables pour conserver leur manteau neigeux.

La montée à la station est très facile car les routes sont très larges, avec un dénivelé régulier, les virages en épingles sont inexistants etc.... Bref, un vrai bonheur pour nous camping-caristes !!!

Le caravaneige : " l'Escale " se trouve en contrebas du village en bordure de forêts. Il est à seulement 3 minutes du centre ville à pied, mais vous pouvez également prendre le "ski bus" gratuitement avec la carte d'hôte remise par les gérants du camping (elle peut aussi vous faire bénéficier d'autres réductions sur les activités, restauration, matériels de location etc....)

 

 

 

                                                                  

 

 

 

 

Les installations du camping sont remarquables de propreté, des locaux sont mis à votre disposition pour vos skis, chaussures etc... Le plus est sans doute la piscine intérieure chauffée avec ses jets massants, quel plaisir de se décontracter après une grosse journée de ski dans de l'eau assez chaude tout en profitant des milliers de petites bulles sur nos jambes douloureuses !!!

 

 

 

 

 

 

L'accueil des gérants et des savoyards en général est tout aussi remarquables : ils se mettent en 4 pour vous satisfaire, ils prennent le temps de discuter avec vous, ils vous conseillent ..... Bref, nous avons trouvé les gens d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve.

Le village est assez joli (il n'y a que des chalets et pas de grands immeubles tout vilains) mais pas autant que son voisin de La clusaz. Le domaine skiable est assez important avec ses 43 pistes,  37 remontées mécaniques et 200 hectares.

 Allez-y les yeux fermés....

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac