Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 17:36

 

 

 

Vous avez une petite envie de vous retrouver au milieu des vignes du Beaujolais ??? Alors pas de doute, cette ancienne voie ferrée reliant Saint Jean d'Ardières à Beaujeu est pour vous.

Cette voie verte, assez courte (12 kms aller simple) est de grande qualité : revêtement large, excellent pour les rollers et VTC, bonne sécurisation....

Vous traverserez un paysage de bois et de bocage, puis arriverez progressivement vers les vignobles du Beaujolais, en remontant doucement vers Beaujeu (capitale historique du Beaujolais).

La voie passe à travers les villes de Cercié, Saint-Vincent, Quincié en Beaujolais, Lantignié. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux itinéraires à faire en cyclo-touriste partant de ces villes là. Attention, le relief est plutôt accidenté !!!

Pour nos amis camping-caristes, nous vous conseillons de vous garer au grand parking gratuit de Beaujeu (en dessous de l'église) car les places à Saint Jean d'Ardières sont trop petites pour nous. Vous trouverez tous les services gratuits à Villié-Morgon (1.5 Km de Beaujeu).

Beaujeu est une ville charmante et pleinne d'histoire. Lors de la sortie du "Beaujolais Nouveau" (1er jeudi de novembre), une descente aux flambeaux est organisée de ce village. Le vin coule à flots et les crânes sont douloureux le lendemain...

 

                                                  

  

 

 

 

 

 

 

Bref, un grand moment de détente et de calme en plein coeur du beaujolais.

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac