Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 18:21

 

 

 

Pourquoi ne pas découvrir une partie de la Bourgogne en empruntant la plus longue voie verte de France ????

Cette voie verte, longue de plus de 170 km qui relie Digoin à Charnay les Mâcon utilise l'emprise des anciennes voies de chemin de fer et les chemins de halage. Son revêtement lisse et roulant permet une glisse parfaite pour rollers et vélos. Des équipements et services sont accessibles tout au long des itinéraires (parkings, points d'eau, aires de pique-nique, bancs etc....)

 

Profitez du tracé très touristique pour visiter quelques villages très sympas comme Cormatin, Saint Gengoux le National, Paray le Monial ou Cluny.

A Cluny, ne ratez pas la fameuse abbaye (enfin se qu'il en reste). A l'origine, elle mesurait 187 mètres de long pour une largeur de 75 mètres, ce qui la plaçait au niveau grandeur, juste derrière celle de Saint Pierre de Rome. Aujourd'hui, malheureusement, il ne reste plus grand chose, car ses pierres ont été vendues par les propriètaires des lieux mais vous pourrez toujours admirer une des tours barabans et son horloge... et un restant du petit transept.

A Paray le Monial, vous pourrez flânez le long de la rivière (La Bourbince) en admirant la basilique notre dame, édifice roman majeur bourguignon.

 

 

                  

 

 

 

 Pour nos amis camping-caristes, nous vous conseillons de vous stationner à Cluny au parking de l'ancienne gare. L'endroit est très calme, sécurisé,  moins peuplé que celui de Saint Gengoux  et tout près de la voie verte. Par contre, vous n'avez aucun services hormis les toilettes. Il faut donc aller à l'intermarché situé à la sortie de la ville, et à deux minutes du parking de la gare. Vous avez une borne de disponible contre une pièce de 2 €.

 

 

   

Vraiment un bon moment de détente et de calme en plein coeur de la Bourgogne.

  

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac