Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 18:22

 

 

Découvrez un sport extrême et renversant. Inspirez, respirez et décollez !!!

L'encadrement est super sympa et professionel (ils ont quand même nos vies entre leurs mains alors forcément çà force le respect) : ils n'obligent personne à monter mais ils te font passer pour une fiotte si tu n'y vas pas !!! 

 

 

 

 

Donc après pas mal d'hésitation car je préfère les gros Airbus A320, je monte dans cette petite embarcation de rien du tout. Le pilote fait une plaisanterie de mauvais goût : "en général, je suis toujours un peu short en pétrôle pour rentrer".

 

Et c'est parti pour le 1er vol en ULM de ma vie. Le moteur fait un bruit de camion, l'avion bringuebale dans tous les sens mais nous quittons la terre ferme. Nous prenons peu à peu de la hauteur, et je trouve çà plutôt agréable de voir le paysage du Beaujolais. Nous planons un peu, mon ventre se desserre quelque peu. Je commence à prendre de l'assurance et le pilote me laisse les commandes.... Et là, je rigole plus du tout, c'est vraiment impressionnant de tenir ce fameux manche à balaie !!!!

Et puis c'est l'aterrissage après avoir fait un demi-tour très flippant (on était carrément à la verticale), toujours un peu secoué mais nous sommes enfin sur la terre ferme et de plus nous sommes entiers. J'ai bien mérité le petit verre de l'amitié et le diplôme.

Le coût est assez élevé (70 € les 20 minutes), mais les moniteurs ne sont pas à la minute près (nous avons fait au moins 30 minutes de vol)

un grand souvenir même si la peur était très présente

 

 

 

PS : prévoir une brosse à cheveux, çà décoiffe !!!

 

 

 

ULM Découverte

Aérodrome de Pizay

69220 - Saint Jean d'Ardières

Tél. 04 74 66 27 44

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Autres Loisirs