Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 08:50




Une boucle de 8 kms pour découvrir les hauteurs de Lyon côté Saône, nous allons vous guider pas à pas...


 





Accès : Se garer près de la place Carnot à Perrache en plein centre ville (nombreux parkings sous-terrains sont présents même si ceux-là sont souvent peu chers)


Durée : 3h00 sans les visites



Notes :    



Balisage : aucun suivre les instructions dans le commentaire





Commentaire
:

1 - L'itinéraire commence par la traversée de la Saône par le Pont Kichener Marchand. Puis prendre à droite la rue de la Quarantaine au niveau de l'entrée du fameux tunnel de Fourvière.

Aller jusqu'à la place de la Commanderie pour voir l'église Saint Georges.

2 - Revenir sur ses pas pour prendre la montée des Epies. En haut des escaliers prendre à gauche pour arriver place des Minimes.

3 - Longer le lycée Saint Just (site romain) et prendre rue de Farges pour aterrir Place de l'Abbé Larue.

4 - Continuer rue de Trion et prendre à gauche la rue des Macchabées jusqu'au carrefour de Choulans. Poursuivre la rue des macchabées et prendre à droite la rue Vide Bourse. Voir l'église Saint Irénée.

5 - Tourner à gauche et remonter jusqu'au fort. Emprunter la rue des Fossés de Trion jusqu'à sa place. Quitter la place en empruntant la rue Roger Radisson située en haut de la montée de Loyasse.

6 - Au croisement de la rue Cléberg se trouve le musée gallo-romain et son fameux théâtre. SITE INCONTOURNABLE

7 - Reprendre la rue Roger Radisson pour déboucher à la basilique de Fourvière. L'esplanade ouvre une vue sur Lyon immanquable. Par très beau temps, nous pouvons même voir le Mont-Blanc. Visite de la Basilique obligatoire.

8 - Quitter la basilique par la montée Nicolas de Lange en prenant la direction de la tour métallique. Pénétrer à gauche de la tour dans le parc des Hauteurs. Le traverser par le chemin du viaduc. Autre très belle vue sur Lyon.

9 - déboucher sur le site d'accrobranche de la Sarra. Traverser la place et prendre à gauche la rue Pauline-Marie Jaricot, puis descendre la rue du Cardinal Gerlier.

10 - Emprunter à droite l'impasse de la montée de la Sarra. Les escaliers descendent jusqu'à la rue du Docteur Rafin. Prendre à droite le chemin de Montauban jusqu'à internat.

11- Poursuivre la descente jusqu'au quai par la montée de la Chana. Vous arrivez donc quai Pierre Scize. Traverser la passerelle de l'Homme de la Roche et suivre le long des berges de la saône en remontant jusqu'à Perrache.






Une très belle balade accessible pour toutes la famille malgré les nombreuses montées et descentes.







Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon