Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:53

 

Afin de fêter au mieux la naissance de notre petit Angelo, nous décidons de réserver une table dans le plus réputé des établissements gastronomiques de France : Le restaurant de l'Auberge du pont de Collonges Paul Bocuse...

 

 

 


Les nombreuses critiques négatives vues sur les forums ne nous désespèrent pas. Bocuse restera toujours Bocuse. Et ce fleuron de la gastronomie française depuis 1965 (3 étoiles au guide Michelin) restera toujours incontournable.




Donc nous voici devant le restaurant, il est midi et nos estomacs crient famine. Des grooms avec un superbe habit rouge nous accueillent dès le moteur de la voiture coupé. Le ton de la journée est donné.







Nous nous avançons aux portes du restaurant, Mme Bocuse nous accueille et nous accompagne à notre table (nous avions réservé un mois à l'avance). Tout de suite, un nombre important de serveurs se presse autour de nous afin que nous ne manquions de rien. Tout ce petit monde pour nous, quelle classe !!!



Nous optons pour le menu "Classique" avec :

Dodine de canard à l'ancienne pistachée et foie gras de canard maison pour moi
Cassolette de homard à l'armoricaine pour Delphine
puis
Filet de boeuf Rossini , sauce Perigueux pour nous deux
puis
Sélection de fromages frais et affinés "Mère Richard"
et enfin
Délices et gourmandises, petits fours et chocolats.
Tout cela arrosé d'un Châteauneuf du Pape "grand cru"




Un seul mot peut définir le repas : TERRIBLE


Nous avons été enchantés du début à la fin. Tout était d'une très grande finesse. Nous recommandons ce restaurant aux amoureux de la cuisine classique.


Et puis cerise sur la gâteau, nous avons eu la visite de Monsieur Paul Bocuse. Un petit mot, une photo, et un très grand souvenir qui restera longtemps gravé dans notre mémoire.















 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Grandes Tables