Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 08:33


Afin de voir comment se comporte Poupon dans notre maison roulante, nous tentons la 1ère escapade en camping car avec Angelo.... Nous décidons d'aller pas très loin de chez nous, et nous prenons la route de la Côte d'Or...






 Notre 1ère halte se fera à Beaune et la visite de la vieille ville. Les  fameuses  hospices sont en réfection (enfin la façade extérieure). Cela ne nous arrête pas et nous découvrons avec émerveillement l'intérieur de l'édifice et les fabuleuses tuiles vernissées.




Nous prolongeons notre visite avec le musée du vin, la basilique, les remparts... Cette ville au 4 fleurs dans le guide "ville fleurie" nous aura enchantés.





De plus les camping-caristes sont bien accueillis avec l'aire située avenue Charles de Gaulle près de Carrefour. Tous les services sont possibles moyennant 3 € et le centre historique est accessible en 5 minutes à pied.




******

De retour sur les routes après une nuit un peu mouvementée (on avait peur que Poupon ai froid), nous faisons un stop au château de clos Vougeot. Ce château s'élève au milieu des grands crus bourguignons. La visite est assez intéressante malgré le froid.


 




Nous remontons un peu pour aller visiter l'abbaye royale de Fontenay. Le soleil est de retour et nous rechauffe le coeur. L'abbaye cistercienne est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les bâtiments datent du XIIème siècle. Il est très agréable de flâner à travers l'église, le cloître, les jardins, la forge, les dortoirs.... même Angelo semble apprécier !!!






Nous poursuivons notre route par un stop rapide à Montbard (balade improvisée sur les hauteurs de la ville). Le parc Buffon est un point idéal pour contempler les plaines bourguignonnes.



Quelques kilomètres plus loin, nous voici à Semur En Auxois. Nous prenons directement la direction de l'aire de service (suivre complexe sportif). cette aire est très bien aménagée, et tranquille. Nous passerons une très bonne nuit au calme.




******



Le Lendemain, c'est la visite de la cité médiévale. Le soleil est toujours avec nous et la poussette bringueballe sur les pavées de la cité. Une bonne petite marche pour découvrir l'ancien pont levis, la tour renaissance, le collégiale, les remparts....

La foule est déjà bien présente dans les ruelles, nous imaginons le monde que doit accueillir ce charmant village en été ou pendant les fêtes médiévales.





Ce week end "Test" avec Angelo, aura été un vrai succès. Nous voilà rassurés pour l'avenir : Angelo est très sage en camping car, nous pouvons désormais planifier d'autres sorties pour les beaux jours.

 







Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac