Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 12:57

 

 

 

 

 A deux pas de Lyon, venez visiter une région bordée d'étangs où les oiseaux et les grenouilles sont les principaux habitants.

Commencez votre petit tour par la ville de Chatillon sur Chalaronne. Elle est labélisée de "4 fleurs" (c'est assez rare pour le signaler). Son patrimoine se compose de nombreuses maisons à colombages, d'une grande halle, de parcs fleuris, d'une arche, de ponts magnifiquement décorés.... Beaucoup de choses très interressantes à découvrir.

Vous trouverez beaucoup de départ de petites randonnées à pieds et le départ de la découverte de l'Ain en Vélo. (renseignements à prendre à l'office de tourisme situé sur la grande place de la foire).

 

 Continuez vos visites par le "Parc des Oiseaux de Villars les Dombes" et découvrez le monde des oiseaux. Plus de 2000 oiseaux du monde entier sont présents. Il faut compter 2 à 3 heures de visite.

La nuit est autorisée sur le parking réservé aux camping-cars. De plus tous les services sont présents et surtout gratuits. Bravo à la commune de Villars les dombes !!!

PS : prévoyez les bombes anti-moustiques à cause des étangs et n'oubliez pas de goûter aux fameuses cuisses de grenouilles...

 

Un bon moment de calme au milieu des oiseaux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac