Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 12:42

 

 

 

Une bonne boucle pas toujours facile à travers les bois, les vignes de la vallée d'Azergues...

 

Accès : Prendre l'A6 en direction de Paris et sortir à Limonest. Puis prendre la N6 puis au 2ème rond point, prendre la direction de Civrieux d'Azergues en prenant la D485 et suivre la route jusqu'au panneau Ternand (D31). Se garer en haut du village médiévale.

Durée : 3h00

 

 

Notes :    

 

 

Balisage : rouge et blanc et quelques fois des feuilles de vigne

 

 

 

Commentaire : l'itinéraire est quelque peu difficile à certains endroits comme la grande montée à travers les vignes ou la descente vers Grange Marilly.  La balade commence le long du cimetière (à la sortie du village), pour passer à travers les vignes (grande montée), puis à travers les bois, et encore une montée jusqu'au col (croix en pierre dorée), redescendre par chemin en terre à travers les vignes jusqu'au hameau de Giraud, Grange Marilly et poursuivre en face jusqu'au mont Jonc (468M) et rentrer par le chemin assez raide en direction de (Rejaunière) et enfin remonter tranquillement vers Ternand. 

 L'avantage de ce parcours est que vous avez toujours un point de vue sur Ternand et son château en cas de défaillance.  

 

 

 

PS : il est préférable de faire ce parcours en automne ou au printemps,  car il y a beaucoup de passages en plein soleil.

 

PS 2 : courant juin une grande fête médiévale est organisée chaque année, les habitants se déguisent et les animations sont nombreuses. A voir absolument pour le dépaysement !!! 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon