Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 21:10

 

 

Découvrez un sport extrême et renversant : la Via Ferrata, un sport à mi-chemin entre l'escalade et la randonnée.

 

 

Donc après pas mal d'hésitation, nous voici partis avec notre baudrier loué au "bar de la belote de Planfoy" et notre guide-ami Loïc. Nous approchons de la falaise et nos coeurs commencent à battre très vite. Heureusement notre guide nous rassure tout au long du trajet.

Après 45 minutes de marche, nous voyons les premières longes accrochées le long d'un rocher. Et c'est parti. Les vues sont remarquables, la peur du vide aussi !!!

Et puis, au fur et à mesure du parcours, nous commençons à nous détendre, et puis surviennent les différents ponts de singe, et là, je ne rigole plus. Enfin, tout se passe pour le mieux grâce à notre super guide Loïc. Pour le dernier pont de singe, je préfère passer par un échappatoir. Delphine et Loïc finissent le parcours en toute décontraction, puis nous remontons au village expliquer nos exploits à nos autres amis trouillards qui ont préféré prendre l'apéro ....

Le coût de la location du baudrier est très correct (12 € par personne) pour la demi-journée. Pour info, la via ferrata dure de 3 à 4 h accès au site compris, elle est conseillé pour une première expérience mais elle reste assez difficile.

un grand souvenir même Thierry s'est fait de grandes peurs !

 

 

 

PS : prévoir de la crème solaire, car le soleil tape très fort sur la paroie.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Autres Loisirs