Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 14:38

 

 

 

 

Notre habitation pour le week-end sera une roulotte...

 

 

 

 

 

 


Cela faisait longtemps que l'on nous parlait de roulotte comme chambre d'hôtes, et bien voilà c'est fait !!!

C'est en plein cœur du pays de Marsanne que nous avons trouvé cette roulotte aménagée en chambre d'hôtes par des amoureux de la nature que sont Mr et Mme Van Der Vliet.

Attention le décor est super kitch mais toujours de très bon goût : félicitations à Madame pour la décoration. Nous allons donc nous transformer en Tziganes le temps d'un week-end.



 

 

 


La roulotte est située au milieu du plateau de Marsanne. Cette région est considérée comme le début de la Provence ou la fin du Dauphiné. C'est une contrée d'une infinie douceur ou le soleil brille très souvent.

 

 


Le vent est également très présent dans la région.

Le pays de Marsanne semble conçu spécialement pour les balades malheureusement nous raterons les heures d'ouvertures de l'office de tourisme et ses plans de balades !!!

Ce n'est pas grave, nous nous consolons avec la visite des très beaux villages voisins :

 





Marsanne


 


 

 


La Laupie

 

 

 


Sauzet

 




Toujours pour nous consoler, nous décidons de manger "gastro" chez Le Prieuré à Saint Marcel les Sauzet (2 fourchettes au guide Michelin). Nous ne sommes pas déçus du festin qui nous attend. L'accueil est très agréable, le patron a toujours le sourire malgré les nombreuses péripéties de sa serveuse !!!


Nous le recommandons vivement.

 

 


Nostalgie-nostalgie, nous finissons notre week end par visiter le très beau château de Saint Montan. Ce village a une place particulière pour moi, car cela me rappelle les vacances en famille des années 80.

Bravo à la fondation pour leurs travaux de restauration. Le responsable c'est même souvenu de moi... il parait que j'avais plus de cheveux :-)

 

 

 

 

 

 


PS : ce village va être bientôt inscrit aux "plus beaux villages de France"


PS2 : nous vous conseillons la balade à pied qui commence sur la route le long du lavoir et finit derrière le château (2h de marche)


 





 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac