Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 14:43

 

 

 

 

Sur 20 hectares de nature près de Paris (30 km), un village gaulois surgit au milieu de la Gaule. Les romains n'ont pas réussi à prendre cette place forte du pays car 2 irréductibles gaulois leurs mènent la vie dure ....

 

 

 

 

Le parc est divisé en 7 thèmes : cité romaine, domaine Lacustre, grand lac, Grèce antique, rue de Paris, via antiqua, et le village Gaulois. Les décors sont magnifiques. Nous avons souvent l'impression de sortir d'une bande dessinée.

Les sensations fortes sont bien évidemment au rendez vous Goudurix (7 loopings), Zeus et son montagne russe, ou la trace du Hourra... mais toute la famille trouvera son bonheur et son attraction préférée.

Delphine a choisi le Goudurix ou les chaisses volantes, Thierry sera plutôt attiré vers l'Oxygénarium ou le grand Splatch (il sera d'ailleurs un peu plus mouillé).

Nous avons beaucoup de chance, nous avons vu les vrais Asterix et Obelix !!!

 

 

Les spectacles dans l'arène ou sur le plateau de cinéma sont de très bonne qualités, contrairement aux spectacles de rues qui prennent vraiment la tête !!!!

Une journée suffira tout juste à faire le parc (il ne faut pas traîner en route) surtout quand les files d'attente dépassent 1h. Le système de réservation de chez Disneyland pourrait être mis en place dans ce parc ... c'est vraiment le seul gros hic.

 

 

  

Petit conseil : comme d'habitude, ne mangez pas comme tout le monde entre 12h et 14h. Profiter de ce temps pour faire les attractions les plus populaires. Restez jusqu'à la dernière minute car les parisiens ont tendance à rentrer dans la capitale de bonne heure, ainsi vous profiterez à fond et sans queue des dernières attractions. 

 

 

Un parc à faire absolument

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Parcs d'attractions et animaliers