Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 10:09

 

 

 

Une boucle de 60 Km en plein coeur des nombreux étangs des dombes... 

 

 

 

Accès : Prendre l'autoroute A46 et sortir aux échets (après rillieux en venant de Lyon) puis poursuivre sur la N83 jusqu'à Villars les Dombes. Se garer sur la grand place en face de la très belle église.

Durée : 3h30

 

 

Notes :    

 

 

Balisage : Panneaux avec un poisson bleu carré

 

 

 

Commentaire : l'itinéraire est assez long mais très roulant (100 % sur du bitume). Le balisage est remarquable. De plus, très peu de véhicules passent par ses routes. Il existe beaucoup d'échappatoires si la fatigue se fait présente.

Quelques petites explications sur l'itinéraire : Départ de Villars les Dombes prendre la direction de bourg en bresse jusqu'au Plantay, puis D70 jusqu'à St Nizier le Désert, puis la D7 pour rejoindre Chalamont (ne ratez pas le lavoir), à chalamont au 1er feux prendre à droite, puis la C5 en direction de Joyeux, puis Versailleux, puis la D904 (passer devant l'étang Chapelier), puis la D61 en direction de Montellier, retrouver la D61 jusqu'à Saint Croix, puis prendre à droite en direction de Cordieux, puis prendre la D2, passage à Birieux, puis St Marcel, traverser la grande nationale 83 et suivre Lapeyrousse (D904), et finir par la C6 pour revenir au point de départ.

Cela peut sembler compliqué mais en fait c'est tout simple.

   

PS : Bien suivre les panneaux avec les poissons bleus. 

 

 

 

                   

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon