Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 21:01

 

  

Profitant de quelques jours de congés pendant la période des fêtes, nous profitons de ce temps libre pour visiter les fameux marchés de noël d'Alsace

 


Sur le chemin qui mène à Strasbourg, nous faisons une petite halte dans la ville de Colmar, et là, surprise, les marchés de noël existent aussi ici.
Nous avons beaucoup aimé les charmantes petites places illuminées, les marchands très sympathiques, les produits vendus et bien sûr la liberté de circulation dans la ville, loin d'être bondée comme nous avons pu le voir à Strasbourg par exemple.
Nous avons dormi sur le parking de la Fabrique (à gauche du complexe de cinéma), c'est gratuit (mais il n'y a pas de service), c'est bruyant. Nous vous conseillons de passer légèrement votre chemin pour essayer de trouver mieux.



 

 

Le lendemain, nous prenons la direction de l'Allemagne et plus précisément Rust car nous voulons visiter le parc d'attractions Europa park (hé oui l'hiver, il est ouvert). C'est vraiment super, nous avons passé une superbe journée. De plus, nous avions même le soleil....

Nous passons la nuit au parking du park avec tous les services. Cela est très pratique mais un peu cher (25 € en tout pour 24h). Nous avions besoin de recharger les batteries et pas seulement en bière !!!



 


De nouveau sur la route pour prendre un peu de bon temps avec l'arrêt toujours en Allemagne dans les thermes de Caracalla. Ces dernières se trouvent à Baden-baden (50 km de Strasbourg).

Le site est magnifique et pas cher du tout par rapport aux nombreuses possibilités de bains, jaccuzzi et saunas en tout genre... (14 € pour 3 heures)

Les rues du centre ville sont aussi très illuminées.

Nous avons passé la nuit sur une aire (très calme) située à 15 minutes à pied du centre. Elle se situe au bout de la route 2 voies (au 1er feu sur la droite) : panneau indicateur.


 


 


Après avoir repris des forces avec les saucisses allemandes, nous reprenons la direction de la France et Strasbourg. Nous nous dirigeons directement vers l'aire de service (parc du rhin) gardée par des gens admirables (mr et mme Eibel) puis nous prenons le bus pour aller en centre ville.

Et là, c'est le choc, une foule immense se balade à travers les allées, les marchés de noël sont là à chaque coin de rue, les moindres façades sont illuminées, çà sent la cannelle, le pain d'épices, les marrons ....




Nous en prenons plein les yeux puis retournons au camping car pour faire notre petit réveillon de Noël bien mérité : foie gras, saumon, langoustine...




De nouveau sur la route pour rentrer à la maison mais en faisant un petit détour à Freiburg. Cette ville nous attire depuis un petit moment et nous sommes tout contents de pouvoir enfin la visiter.

Une température glaciale nous attend sur place, les gants et le bonnet ne suffisent plus ....

Les bâtiments, les portes de la vieille ville, la cathédrale vallaient bien le détour et le froid.







                      

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac