5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 20:20

Une belle boucle de 11 Km à travers les tunnels spectaculaires des gorges de l'Albarine ...

Accès : Prendre l'A42 direction Genève, sortir à Ambérieu en Bugey puis prendre la N504 direction Belley. A tenay suivre la direction de Hauteville. Après avoir aperçu la cascade, prendre la 1ère à gauche (petit hameau), se garer devant le lavoir.

Durée : 3h00 (vous pouvez augmenter la distance de 1 à 2 heures en passant par la Bertinière)

Notes :

Balisage : jaune puis bleu jusqu'aux gorges

Commentaire : La balade est assez loin de Lyon (85 km), mais celle-ci en vaut largement le détour.

Prendre le chemin montant et suivre le panneau indicateur "la Ragiaz", arrivé au hameau prendre à gauche le chemin remontant dans la fôret (dalles sur la droite) en direction de "la Bertinière" (panneau également). En haut de la montée très rude, prendre tout droit (descente) jusqu'à un chemin qui tourne à droite (balisage bleu), continuer tout droit, emprunter un bout de la route puis dans un virage très marqué (epingle à cheveux) prendre l'ancienne voie de chemin de fer (plus de balisage) mais c'est tout droit jusqu'à l'arrivée (attention au vide)

PS :  Prendre absolument une lampe de poche pour passer les tunnels très noirs