15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 21:45

Une petite boucle rapide de 1h30 pour 5 kms dans le Pilat avec un superbe point de vue sur les Alpes ...

Accès : Prendre l'A7 en direction de Marseille. sortir à Condrieu et pousuivre sur la N86 jusqu'à la bifurcation à droite pour Malleval (D503) à hauteur de Saint Pierre du boeuf. Se garer sur la place principale de Malleval (près du restaurant Mallaviot)

Durée : 1h30 (vous pouvez augmenter la distance en cumulant d'autres parcours fléchés présents sur le site)

Notes :

Balisage : jaune et blanc

Commentaire : La balade est assez sympathique pour ses points de vue mais elle est très casse-pattes avec ses grandes montées et descentes.

Remonter le village jusqu'à trouver un escalier montant sur la droite (500 m ) et après c'est indiqué : le chemin de volant. Vous empruntez dans un 1er temps une  petite route, puis un bois, puis passerez à travers une vigne pour vous retrouver au point de départ.

PS : ne ratez pas les fameuses grenouilles du restaurant Mallaviot, rien que pour elles, cela vaut le détour.