Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 21:42

 

  

Profitant de l'arrivée des cloches de pâques et surtout du jour de congé qui va avec, nous décidons de prendre la route en direction de l'Auvergne (région tout près de chez nous mais que nous connaissons peu)...

 



La  1ère halte en Auvergne s'effectue sur le site troglodyte de Jonas. 

C'est une cité médiévale taillée dans le tuf volcanique. Plus de 60 pièces sur 4 étages composent ce site magnifique. Le clou du spectacle est une chapelle avec encore quelques fresques d'époque.


 

Nous redescendons faire une pause gastromique dans le village de Saint Nectaire. Nous visitons la ferme et assistons à la traite des vaches. Une très bonne explication de la fabrication du célèbre fromage vous sera proposée. Puis evidemment une dégustation.

Nous profitons d'être sur place pour visiter les grottes des mystères de Farges. Ce sont aussi des maisons troglodytes médiévales. L'abbé Dubois vous guidera à travers les pièces et les époques.

Conseil : prendre un pull car il fait froid comme dans une cave


Tiens toute la famille est réunie !!!

 


 


Puis nous essayons de trouver un bon coin tranquille et pas trop près de la route. Et là, ça se gâte ... après avoir viré, tourné et enfin trouvé un peu d'eau, nous voici au bord d'une rivière (l'endroit idéal). Mais non, car nous voici enlisés. Impossible de faire un mouvement.
Heureusement nous ne sommes pas seul, un autre camping car a fait la même bêtise que nous et il arrive avec du renfort : un paysan avec son gros tracteur.

Et là, ça déménage..... En effet, il traîne notre camping car  dans la boue et l'on entend des bruits bizarres. Mais nous voilà sains et sauf sur un sol dur.

En remerciement, nous offrons une bouteille de vin, erreur il fallait un tonneau tant ces paysans sont assoiffés.

Dommage, nous n'avons pas de photos de ce périple.



 

*******

 


Le lendemain, remis de nos émotions, nous visitons le parc des géants d'Auvergne : Vulcania.

Enorme déception (c'est tout pourri), voir l'article prècédent.

En plus, on nous refuse la nuit sur les immenses parkings déserts du site.

Vraiment pas sympa. C'est sûr, nous ne reviendront pas vous voir.




 

 

 


Heureusement, nous n'en restons pas là, et nous gravissons tel de grands vulcanologues les pentes du Pariou (volcan voisin de célèbre Puy de Dôme). Le cône fait 300 mètres de diamètre et 92 mètres de profondeur.

 


                  
Notre nuit suivante fut beaucoup plus calme.
 
Pour nos amis camping caristes, nous avons fait les services à Orcines (c'était très correct et pas cher : 2 €). Par contre nous avons dormi un peu plus loin sur la route en allant sur Vulcania. Il y a un grand parking sur la droite et des départs de randonnées.

D'ailleurs, nous avons bien fait chauffer nos baskets en découvrant la grotte du Sarcoui et le Puy de Goules (la vue sur le Puy de Dôme est très belle)




 

Nous avons été très contents de notre petite escapade dans le pays des volcans, nous reviendrons sûrement les voir car c'est le paradis des marcheurs et des camping-car ...

De plus, c'est tout près de Lyon.


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac