Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 18:53

 

 

 

 

 

Camping car2

 


 

Comme d’habitude, pour éviter les fameux bouchons du 14 juillet, nous choisissons une région touristique moins fréquentée. Cette fois-ci, ce sera le Berry.

 

Notre 1er stop se fera à l’un des plus beaux villages de France : Apremont sur allier.

 


picto

 

 


Les habitations de style médiévales, le château et surtout son parc floral méritent vraiment le déplacement. Nous aurons été enchantés de voir ce petit bourg bordant l’Allier.

 

 

CIMG1194 [640x480]

 

 

CIMG1196 [640x480]  CIMG1198 [640x480]

 

 


 

Amis camping caristes : un grand parking est situé à la sortie du village, pas besoin de se serrer le long des bordures.

 


 

Nous devions également visiter les jardins de Villiers mais ces derniers sont maintenant privés.

 

 


 

Nous continuons notre journée par la visite du pont canal du Guettin. L’endroit est plutôt sympathique, de plus la baignade  est fort agréable les jours de beau soleil.

 

 

CIMG1200 [640x480]

 

 

 

CIMG1202 [640x480]


 

Puis une petit balade pédestre pour voir le bec d’Allier : point de rendez vous entre l’Allier et la Loire

 

Nuit : le long du canal en descendant. L’endroit est féérique avec les bateaux de loisirs, des espaces verts et tables en bois. Nuit très calme mais aucun service.

 

PS : l’aire de CC de Sancoins paraissait également très bien pour faire une nuitée dans la région.

 

 

 

*******

 

 

 

Nous reprenons la route pour visiter l’abbaye de Noirlac. Cet édifice construit en pierres blanches est remarquable par sa conservation presque totale. L’allée des tilleuls est aussi très impressionnante.

 

 

CIMG1204 [640x480]

 

 

 

 

Le 2ème stop de la journée se fera au château de Meillant. Cet édifice fait partie de la fameuse route Jacques Cœur. Ce château de style gothique est la propriété des Charles de Chaumont d’Amboise.

 

 

CIMG1205 [640x480]

 

 

 

La visite guidée obligatoire est très agréable et quelques pauses artistiques sont prévues pour amuser petits et grands;

 

Seul bémol, l’interdiction de prendre des photos intérieures

 

 

 

Notre dernier arrêt de la journée se fera au Prieuré Notre Dame d’Orsan. Ces jardins classés aux « jardins remarquables » valent bien le détour.

Un jardin comme on aimerait voir à la maison…..

 

 

CIMG1206 [640x480]

 

 

 

Petit bémol quand même, le prix exorbitant des confitures, chapeaux de paille ou autres objets…

 

 

Nuit : sur le camping de la Roche de Saint Amand Montrond car l’aire de service est saturée. De plus, cette aire est très bruyante et les places ne sont pas plates. Bref, nous avons préféré passer notre chemin jusqu’au camping 3 étoiles à prix correct (11€).

 

 

 

*******

 

 

 

 

Quelques kilomètres parcourus pour rejoindre le château D’Ainay le Vieil. Ce château fait partie de la fameuse route Jacques Cœur. Il est donc incontournable dans la région.

 

La visite guidée est obligatoire mais très intéressante. Pourquoi, ne veulent ils pas qu’on prenne des photos et films ?

 

 

CIMG1209 [640x480]

 

 


 

Nous prolongeons notre parcours vers une vieille connaissance : la forêt de Tronçais. Les camping-cars sont toujours aussi bien accueillis dans cette commune (un vrai plaisir).

 

Nous enfourchons les vélos sans attendre et allons se promener avec une charriote pour Angelo dans cette immense forêt. Que de plaisir de retrouver la nature…. Et de découvrir des arbres centenaires.

 

 

CIMG1212 [640x480]  CIMG1214 [640x480]


 

 

Nuit : sur le parking aménagé sur l’herbe tout près de la base de loisirs « spécial camping car ». Les services sont présents un peu plus loin (près du stade).

 

 

*******

 

 

 

 

Nous reprenons la direction de notre maison en n’oubliant pas de faire un stop rapide à Souvigny afin d’admirer l’église prieural Saint Pierre et Saint Paul.

 

 

 

CIMG1216 [640x480]

 

 

 

Le long week-end se termine avec une petite panne électrique au niveau du camping car qui nous aura privés de télé et surtout des arrivées en montagne du tour de France.

Tant pis, nous ferons mieux les prochaines sorties.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*******

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac