Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 11:00

 

   Après avoir fait le tour des différents modèles présents sur le marché (merci Camping-car Magazine), nous pensons que l'implantation idéale pour une famille de 4 personnes est cette dernière.

 

implants big

 

 

 

 

En effet, nous privilégions :

- le lit arrière central pour 2 personnes règlable selon la hauteur de soute désirée. Une sortie du lit de 2 côtés est très pratique par rapport à un lit à la française où la personne côté fenêtre doit enjamber son partenaire.... Quoique il y a des jours, il est bien agréable d'enjamber son partenaire !!!

- la chambre arrière est équipée d'une penderie, 1 placard mural, 1 console sous le lit + divers rangements. Cette chambre peut être fermée par une porte (très important pour un peu plus d'intimité). 2 Lectrices avec allumage séparé est aussi appréciable.

- les sanitaires (WC et douche) sont séparés. La séparation est indispensable pour une famille sinon, le bloc sanitaire est toujours occupé.

- la cuisine en L avec 3 feux,  un évier rond, une hotte. Le meuble de cuisine est pourvu de nombreux rangement dont une poubelle (ne pas l'oublier)

- un grand frigo de 106 L avec compartiment Freezer avec le sélecteur automatique nous parait indispensable pour 4 personnes. 

- le four ne nous parait pas franchement indispensable mais il peut être complémentaire aux brûleurs dans certains cas (PS : il existe des mini-fours qui fonctionnent avec les feux de la plaque).

- la porte d'entrée doit être équipée de moustiquaires très pratiques lorsque les petites bêtes volantes viennent s'inviter à table

- les banquettes du salon peuvent être de vrais grands rangements pouvant même accueillir des réservoirs d'eau supplémentaires. C'est pour cela, que nous prévilégions la forme en L du côté cuisine et longitudinal de l'autre côté. 

- le lit pavillon électrique est un luxe, certes, mais qu'il s'avère très pratique au quotidien : plus besoin faire un tetris avec les coussins avant d'aller se coucher. Il est toutefois important que ce lit n'obstrue pas la porte cellule.

- la table doit être modulable avec un système coulissant et d'un seul bloc (pas de rallonge séparée) 

- la soute réglable selon vos désirs doit être accessible des 2 côtés (1 grande porte et 1 petit portillon de l'autre côté). Cela vous évitera de tout sortir. L'accès de l'intérieur est aussi agréable lorsqu'il fait froid dehors ou que vous êtes en petite tenue. L'éclairage de cette soute est très pratique lorsque le soleil se couche.

 

 

 

 

Lorsque le véhicule possède un chassis Alko ou un double plancher, des rangements supplémentaires sont intégrés. Cela est bien pratique par exemple pour les chaussures.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Mon Camping-Car idéal