Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:01

 

    La technologie est de plus en plus présente dans nos véhicules. Bientôt, ils se conduiront tout seuls via des satellites !!!

 

 

0013


 

Quoiqu'il en soit, il est très pratique d'avoir quelques gadgets présents dans notre camping car :

- commençons par le télé avec écran plat bien sûr. Cette dernière doit être orientable de 180 °  et inclinable (contre-jour) afin qu'on puisse la regarder soit de la chambre soit du salon

- la parabole manuelle ou semi automatique est très compliquée à règler malgré les pointeurs, les bousoles et autres ustensiles. Nous préférons de loin la parabole automatique. Elle vaut quand même 2 fois plus cher !!!

- la caméra de recul (jour/nuit) avec détecteur d'obstacles (bips) est très pratique lors des manoeuvres. Plus besoin de demander à sa compagne de nous guider. Le récepteur d'image peut parfois être intégré au poste radio MP3.

- le GPS est vraiment indispensable pour nous qui n'avons pas du tout le sens de l'orientation ainsi que la patience pour chercher un endroit. Après avoir testé plusieurs modèle : Tomtom, NavX, et dernièrement le Mappy spécial camping car : nous avons toujours trouvé notre bonheur avec ses appareils. Seul la taille de l'écran, les POI's et les dimensions du véhicules varient. Attention, toutefois, le GPS vous fait passer quelques fois par des routes très pittoresques !!!

 

Mappy-ULTIX570CAMP

 

 

- une station méteo peut être un plus vous permettant de vous organiser pendant vos escapades



 

                                                                                                                                                              soleil-016

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Mon Camping-Car idéal