Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 20:38

  costa

 

 

Le jour - J 

 

 

Arrivée :

Impossible de rater les nombreux panneaux du port d’embarquement (Ostseekai). Le guidage depuis l’entrée de la ville de Kiel jusqu’au navire est remarquable.

Les gardes dirigent les véhicules sur le parking et indiquent le fonctionnement pour la dépose des bagages et enregistrement.

 

Nous avions préalablement réservé notre place pour le camping car sur internet : une enveloppe nous attendait afin de déposer les clefs et papiers au guichet « Kuhne et Nagel ». Le personnel Costa garera le véhicule pendant votre absence.

 il est important de bien notifier l’appareillage que vous laissez dans le véhicule (téléphone, chargeur, GPS etc…)

 

 

http://www.port-of-kiel.de/index.php?active_id=48

 

 

 

CIMG1528 (Copier)

 

 

 

1er embarquement

Un numéro d’embarquement vous sera remis lors du 1er contrôle : pour nous c’était le 2. Un questionnaire également sur la grippe H1N1 vous sera transmis. Cela correspond à l’ordre d’embarquement. Une hôtesse vous rassemblera dans un coin du hall en attendant l’heure du début d’embarquement. Des stands d’alimentation et boisson sont présents dans ce hall (payant). Des jeux également pour faire patienter les enfants.

 

C’est l’heure, nous nous dirigeons au 2ème contrôle : c’est la douane avec vérification des passeports. Nous prenons la très longue passerelle qui mène jusqu’au bâteau.

 

Nous arrivons au 3ème contrôle, avec photo + scann des cartes d’embarquements (même notre petit bout a été photographié).

 

 

justice-police-00046

 

 

 

1er pas à bord

Enfin, nous voilà à bord. Le personnel nous dirige jusqu’au Desk 9 (restaurant La Paloma) pour profiter du 1er repas. Impossible de s’égarer pour l’instant dans les couloirs.

Nous mangeons au bord de la piscine sous un beau soleil : le 1er repas sera un buffet de très bonne qualité. Nous nous baladons un peu au hasard et commençons à découvrir les superbes installations du paquebot.

 

Les chambres sont prêtes. Nous découvrons la notre : chambre 2334. Nous imaginions quelque chose de plus petit. Tant mieux. 

Sur le lit, nous trouvons :

- le plan du bâteau

- les clefs d’ouverture de la porte et carte de paiement (1 par personne)

- les cartes Emergency (pour l’exercice d’abandon du bateau) : obligatoire

- le fameux « Today »

- les informations des ports et ville visitées

- le formulaire d’enregistrement des excursions

- coupon dîner pour le soir avec le nom du restaurant et le N° de service

 

 

Pas de temps de s’ennuyer car ils annoncent déjà par le micro, que c’est la réunion d’information « francophone » pour les excursions. Celle-ci est très importante et peut être visionnée sur votre télé quelques minutes après l’enregistrement. Une explication vous est fournie concernant le fonctionnement du navire et des excursions. A NE PAS RATER.

 

A peine fini, nous enchainons avec l’exercice d’abandon du navire. Toutes les personnes se retrouvent saucissonnées dans les gilets de sauvetage sur le pont. Il faut attendre que tous les passagers soient présents. Autant vous dire cela prend des plombes. Heureusement, une hôtesse a eu pitié de nous (Angelo commençait à s’endormir) et nous a priés de rejoindre notre cabine.

 

CIMG1319 (Copier)

 

 

 

 

Et voilà, à peine vidé nos bagages, voici déjà l’heure du dîner. Il faut trouver le bon restaurant et la tâche n’est pas facile car nous connaissons par encore les différents Decks.

 

Nous l’avons trouvé, le personnel est aux petits soins pour cette 1ère soirée. Descriptif complet dans « Au quotidien».

 

Nous finissons la journée, par prendre un verre près d’un des nombreux stands de musique et hop dodo bien mérité.

 

 

CIMG1476 (Copier)

 

 

 

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Tout savoir sur Costa Croisière