Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 19:48

 

 

 

 

     Notre logis pour le week-end sera le relais & châteaux         

"Les Agassins" au Pontet...

 

 

 

 

 

 


Nous commençons notre compte-rendu par remercier mon beau-frère (enfin beau !!!) et sa petite famille pour nous avoir offert ce week end dégustation.

 

Chose rare, nous séjournons pour le week end dans un hôtel relais & château. Cela nous change du camping car mais nous avons toujours les réflexes pour regarder les stationnements possibles et endroit sympathique pour nos lecteurs camping-caristes.

 

Après avoir posé nos affaires dans une chambre très grande et bien décorée, nous allons sans plus attendre découvrir les caves du fameux Chateauneuf du Pape. Nous avons des invitations pour la cave de la maison Bouachon, viticulteur depuis 1898.

 

 


 

Nous sommes très bien accueillis par le personnel en service réduit car les autres sont occupés aux vendanges. On nous explique les rudiments de la fabrication, la conservation, et enfin le moment que l'on attend avec impatience la dégustation.

 

Les vins se succèdent dans nos verres en allant crescendo. Nous apprenons même qu'il existe du Châteauneuf en blanc.

 


 

 

 

 

Nous finissons la journée par la visite du village de Châteauneuf du Pape. La vue est superbe sur le Rhône.

 

 

 

 

Il est possible de stationner les camping car pour la nuit en haut du village près des ruines du château. (grand parking plat avec une superbe vue sans service bien sûr)

 



Bref, après avoir bien picolé, nous reprenons la route direction notre hôtel mais nous ne résistons pas à faire une halte bien méritée (il faut bien éponger) chez un maître chocolatier. Hum la fontaine en chocolat!!!






 




Donc, de retour à l'hôtel, nous dînons sur place dans le restaurant gastronomique. Le résultat est plutôt décevant, c'est cher, c'est très moyen au niveau de la qualité et quantité. Nous sommes très déçus de notre repas. Le nombre de plats présenté est très limité et surtout toujours avec un mélange salé-sucré.


******


Le lendemain, le soleil est au rendez vous. Nous prenons la route vers Villeneuve les Avignon. Nous profitons des journées du patrimoine pour visiter cette superbe cité à des prix très attractifs. Nous sommes enchantés de notre arrêt touristique. Nous déjeunons sur la place principale.






Et hop, de nouveau la voiture pour finir notre très beau week end par les pentes du mont Ventoux surnommé le "le mont chauve". Malheureusement, les nuages sont de plus en plus présents et la route devient dangereuse. Nous arrêtons notre ascension au 1er refuge, c'est dommage.




Nous reviendrons refaire les pentes de ce mont célèbre et apprécier la vue sur la région de Provence.



 

Les camping peuvent stationner à Bédouin près de la piscine, l'aire est remarquable et tous les services sont présents (dernier village avant l'ascension du géant de Provence).

Notre week end "dégustation vin" s'achève sous la pluie. Tant pis.




 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac