• Voyages autour de la mer Baltique : Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Pologne...

08 septembre 2011 ( #Voyages )

Notre périple 2011 sera très différent des précédents. En effet, pour l’année de mes 40 ans, nous avons décidé de faire quelque chose d’un peu plus marquant. Du coup, cela sera un mix camping car et croisière Baltique. Notre 1ère halte se fera dans une...

• Balade en raquettes à Chamrousse

13 février 2007 ( #Randonnées en raquettes )

Pour notre 1ère balade en raquettes, nous avons opté pour une petite boucle d'initiation de 2h30 dans la station de Chamrousse en Isère. Accès : Rejoindre Grenoble par l'A43 puis l'A48. Poursuivre sur l'A480 et prendre la sortie 5b/5a. Puis N87 jusqu'à...

• Voyage aux Etats Unis 1999 (Oklahoma)

04 septembre 2005 ( #Voyages )

Pour mon premier long voyage, je ne rigole pas avec directement les US. Je dois créer une unité de production à notre agence américaine. Nous partons avec deux collègues : Cathy et Alain. Le voyage est assez long : vivent les vols directs (Lyon-Amsterdam,...

• Voyage en Guadeloupe 1999

05 septembre 2005 ( #Voyages )

C'est avec ma grand mère que nous décidons d'aller voir ma tante qui habite au soleil depuis 2 ans. Cela s'annonce assez compliqué car Air France a déposé des préavis de grève. Nous partons pour 15 jours et nous serons logés dans la maison familiale....

• Voyage en Italie du nord 1999

06 septembre 2005 ( #Voyages )

Nous n'avons qu'une semaine de vacances en commun avec Delphine car dans les prochains jours elle part en Allemagne finir ces études. Nous décidons de prendre un grand bain de soleil en partant dans le nord de l'Italie. Nous utiliserons une mini tente...

• Voyage au Maroc 2000

08 septembre 2005 ( #Voyages )

Pour fêter les 15 ans d'Esker, la Direction a pris la décision de faire çà en grand avec ce voyage au Maroc, où sont conviés tous les salariés du monde. Un avion entier a été affrèté pour nos besoins. Le départ s'effectue de Paris. ************ Arrivée...

• Voyage aux Etats Unis 2001 (Wisconsin)

09 septembre 2005 ( #Voyages )

C'est en plein coeur du mois de janvier que mon employeur Esker décide de me faire partir avec deux collègues (Cathy et Florence) regarder l'unité de production américaine. Nous serons sur place 5 jours (du lundi au vendredi) et nous ferons en tout plus...

• Voyage en Belgique et Pays-Bas 2001

10 septembre 2005 ( #Voyages )

Nous partons de Lyon en direction d'Amsterdam grâce aux vols gratuits de KLM (merci aux points fidèlités). Puis sur place, nous louons une voiture pour pouvoir se balader en Hollande et Belgique ************ Les Pays-bas est le pays où le canabis et les...

• Voyage en Egypte 2001

12 septembre 2005 ( #Voyages )

Notre première réservation par internet se passe plutôt bien, nous avons tout reçu dans les temps. Partir à la dernière minute en choisissant un dégriffé haut de gamme pour un coût très raisonnable, voilà une sacrée affaire. Nous partons donc avec ma...

• Voyage en Tunisie 2001

15 septembre 2005 ( #Voyages )

Nous aurions pu annuler notre séjour en Tunisie d'une semaine après les évènements du "11 septembre" aux Etats unis, mais nous prenons le risque de partir quand même. La fouille à l'aéroport de Paris est très stricte, il n'est même pas possible de passer...

• Voyage au Maroc 2002

17 septembre 2005 ( #Voyages )

Pour notre retour au Maroc, nous avons décidé de remonter un peu au nord et de visiter Marrakech : la ville impériale. Nous trouvons un vol charter au départ de Lyon et nous réservons un hôtel en plein centre ville, bref nous organisons notre voyage d'une...

• Voyage en Turquie 2002

18 septembre 2005 ( #Voyages )

Nous partons (Delphine, Ioanna et moi) par une compagnie lowcost en direction de Izmir en Turquie. Il n'y a pas de retard et le vol est très rapide (2 heures). Dur-dur de se lever après une très bonne soirée concert avec Benabar. ************ Un chose...

• Voyage en Espagne 2002

22 septembre 2005 ( #Voyages )

C'est en voiture (coupé Huyndaï) que je décide (Delphine vient d'avoir un nouveau job donc elle n'a pas de congés cette année) d'aller prendre le soleil du côté de l'Espagne pendant 10 jours et plus particulièrement de Barcelone : la capitale de la Catalogne....

• Voyage en Allemagne et Pologne 2003

23 septembre 2005 ( #Voyages )

C'est en voiture que nous décidons d'aller voir la famille éloignée de Delphine. Ils habitent à Babimost en Pologne près de la frontière Allemande. Nous partons à 3 pour 1 300 Km : Delphine, Françoise (sa mère) et moi pour une grosse journée de conduite....

• Voyage en Egypte 2003

28 septembre 2005 ( #Voyages )

Les billets d'avion sont pris au départ de Paris car nous avons opté pour 2 semaines en Egypte et 1 semaine sur les routes de bretagne avec notre camion aménagé. Nous voici de retour en Egypte après avoir fait la formidable croisière sur le nil, mais...

• Voyage en Tunisie 2004

30 septembre 2005 ( #Voyages )

Un petit avant-goût de nos prochaines vacances en Italie avec ce voyage d'une semaine en Tunisie sur l'île de Djerba (la douce) à prix très sacrifiés (merci aux voyagistes dégriffés internet). Deux petites heures d'avion de Lyon et nous voici donc sur...

• Voyage en Italie et Sardaigne 2004

03 octobre 2005 ( #Voyages )

Notre 1ère expérience de camping-caristes à l'étranger se fait en Italie et en Sardaigne, la durée du voyage a été de 3 semaines, nous visitons les villes de Pise, Florence, Tivoli, Rome, Naples, Pompeï et la Sardaine du sud au nord. Nous partons donc...

• Voyage en Martinique 2005

08 octobre 2005 ( #Voyages )

C'est après avoir longuement hésité, que nous décidons de nous envoler pour les caraïbes et plus précisément pour la Martinique surnommée "l'île aux fleurs". Le vol Air France durera plus de 8 heures avec une escale à Paris, mais quel plaisir d'être au...

• Voyage en Europe de l'Est 2005

18 octobre 2005 ( #Voyages )

C'est en Camping car (notre nouvelle maison roulante "Burstner") que nous décidons de prendre le grand large en direction des pays de l'est. La durée du voyage sera de 3 semaines, nous traverserons les villes de Vellberg, Prague, Wien, Wilhering, Melk,...

• Voyage en Suède 2005

21 octobre 2005 ( #Voyages )

C'est en prenant un billet chez un "lowcost" (ryanair) que nous partons voir nos amis à Goteborg. Le Saint Etienne - Londres puis le Londres - Goteborg est quelque peu en retard. Bref, le week end prolongé commence par un arrêt bien prolongé au guichet...

• Voyage à New York 2006

01 juin 2006 ( #Voyages )

Nous utilisons les points de fidélités de la carte d'Air France pour économiser 1 billet sur les 2. L'autre billet coûte seulement 400 €. Par contre, les taxes d'aéroport sont super chères 169 € par personne. Ils nous prennent pour des ricains !!! ************...

• Voyage en Slovenie et Croatie 2006

26 septembre 2006 ( #Voyages )

C'est toujours avec notre beau camping car que nous partons pour 3 semaines à la découverte de la Slovénie et Croatie. Nous avons prévu une belle boucle de 4 000 Km avec une virée au Monténégro et une autre en Bosnie Herzégovine, ainsi que la visite de...

• Voyage en Grande Bretagne 2006

09 février 2006 ( #Voyages )

Les billets sont pris chez un "lowcost" (ryanair) au départ de Saint Etienne en direction de Londres. Le vol dur à peine 1h30. Nous avons eu un super tarif (107 € aller-retour pour deux). Nous allons donc paufiner notre anglais pendant une semaine. ************...

• Voyage en Suisse 2007

03 mars 2007 ( #Voyages )

Profitant d'une R.T.T. posée, nous avons décidé de prendre la route pour la Suisse. C'est à peine à 200 kms de Lyon, l'accès est très facile par l'autoroute mais il vous faudra vous acquiter de la vignette Suisse. De plus, nous avons des amies sur place,...

• Bon plan : La forêt de Tronçais

07 janvier 2006 ( #Camping car : nos escapades France en Vrac )

Fervents adeptes de la nature et du vélo, nous sommes tombés un peu par hasard sur ce coin de tranquillité au centre de la France. Il est bien agréable de sortir un peu du stress des grandes villes pour faire un peu de sport au milieu d'une immense forêt....