• Zoo de la Palmyre

12 mai 2011 ( #Parcs d'attractions et animaliers )

Un parc animalier de toute beauté... Profitant de notre passage dans l'ouest de la France, nous décidons de passer une journée à la découverte de ce zoo très renommé en Europe. Les immenses parkings situés tout au long du parc, nous font penser que nous...

• Notre camping car idéal : Indroduction

24 avril 2012 ( #Mon Camping-Car idéal )

Notre camping car de nos rêves existe t il ? Chaque camping-cariste possède déjà son camping car idéal lui permettant de s'évader, de visiter, de rencontrer, de partager des grands moments de bonheur avec les autres mais nous en voulons toujours plus...

• Le camping car idéal : Technologie

09 janvier 2013 ( #Mon Camping-Car idéal )

La technologie est de plus en plus présente dans nos véhicules. Bientôt, ils se conduiront tout seuls via des satellites !!! Quoiqu'il en soit, il est très pratique d'avoir quelques gadgets présents dans notre camping car : - commençons par le télé avec...

• Escapade au Tour de France

17 juillet 2012 ( #Camping car : nos escapades France en Vrac )

Cela faisait une éternité... Effectivement, ça faisait une éternité que nous n'étions pas aller encourager les courageux cyclistes du Tour de France. Cela est désormais chose faite, na. Profitant du tracé plus que favorable de cette édition, nous prenons...

• Notre camping car idéal : Motorisation et chassis

24 avril 2012 ( #Mon Camping-Car idéal )

Il ne faut surtout pas oublier qu'un camping car c'est avant tout, un moyen de se déplacer avec un beau moteur !!! Alors il ne faut pas négliger ce dernier. Tout d'abord, je banierai les motorisations inférieurs à 130 CV trop petit par rapport au poids...

• Nigloland à Dolancourt dans l'Aube

18 octobre 2011 ( #Parcs d'attractions et animaliers )

Le parc familial par excellence... Ce parc d'attraction est divisé en 4 villages originaux : Merveilleux, Canadien, Rock'n Roll et Suisse.... Ceux-ci sont bien délimités et il est très facile de se repérer. Autant vous dire tout de suite que les très...

• Le camping car idéal : Implantations

07 janvier 2013 ( #Mon Camping-Car idéal )

Après avoir fait le tour des différents modèles présents sur le marché (merci Camping-car Magazine), nous pensons que l'implantation idéale pour une famille de 4 personnes est cette dernière. En effet, nous privilégions : - le lit arrière central pour...

• Le camping car idéal : Accessoires

11 janvier 2013 ( #Mon Camping-Car idéal )

Voici ci-dessous une liste d'accessoires qui sont très pratiques mais qui alourderont considérablement la facture du véhicule : - les panneaux solaires sont une energie gratuite abondante et écologique qui vous permettra d'augmenter considérablement votre...

• Escapade dans les gorges de l'Hérault

03 octobre 2012 ( #Camping car : nos escapades France en Vrac )

Profitant d’un long week end de 3 jours, nous descendons dans le midi chercher un peu de chaleur et de soleil. Nous adorons le sud de la France mais hors saison : les activités sont encore présentes, le soleil chauffe et surtout nous n'avons pas les nombreux...

• Rénovation des housses de Camping car : Bancarel

18 juillet 2012 ( #Camping car : entretien - conseils d'utilisation... )

Une adresse qu'il faut retenir pour rénover l'intérieur de votre camping car. Notre camping car possédait des housses bien usées par le soleil et autres méfaits de la vie quotidienne . voir les photos ci dessous. Heureusement, nous avons trouvé la Société...

• Vacances en Bretagne 2012

04 septembre 2012 ( #Camping car : nos escapades France en Vrac )

Départ difficile !!! En effet, c’est la 1ère fois que nous voyageons avec nos 2 enfants (Timéo vient tout juste de naître). Nous n’avions pas prévu que le siège auto de Timéo ne passerait pas avec les ceintures trop courtes du camping car. Du coup, nous...

• Voyage au Danemark 2009

18 septembre 2009 ( #Voyages )

Les vacances arrivent enfin. Nous avons optés cette année pour un pays scandinave : le Danemark via l’Allemagne. Nous disons « via l’Allemagne » car nous passerons plus de temps dans ce pays qu’au Danemark. Nous redoutions pour le bien être de notre petit...

• Voyage en Hongrie 2008

02 septembre 2008 ( #Voyages )

Comme décidé l'année dernière pendant nos vacances au Portugal (nous décidons souvent pendant nos vacances la destination de l'année suivante), nous avons jeté notre dévolu sur la Hongrie pour nos vacances 2008. Nous avons fait une boucle d'environ 4200...

• Le nouveau Globe-trotters est prêt à voyager...

16 avril 2009

Après avoir soigné son look ainsi que s'être muni des indispensables accessoires de voyage : à savoir les lunettes de soleil et la casquette. ANGELO le nouveau Globe-trotters de la famille est prêt à prendre la route avec ses parents ...... La prochaine...

• Angelo marche....

23 octobre 2009

et est prêt à suivre ses parents à travers le monde..... Comme beaucoup de gens me l'on réclamé, voici les photos en avant-première de la preuve qu'Angelo marche bien. C'est vrai qu'il ne fait pas encore un marathon, cela est un bon début après neuf petit...

• Angelo vient de fêter son 1er anniversaire...

29 décembre 2009

avec ses 5 dents .... C'est au Colorado (un peu de pub pour le resto de ma maman) que nous avons décidé de fêter les 1 an d'Angelo et les 6 ans de Pauline. Toute la famille était présente et chose rare tous les cousins - cousines étaient également au...

• La famille s'agrandit ...

28 décembre 2008

Le plus beau voyage de la vie : c'est le 22 décembre 2008 à 9h49 qu'à vu le jour notre petit Angelo .... Ce nouveau Gl obe trotter pèse 3,710 kgs, il est en parfaite santé, les parents aussi !!! Voici quelques photos de notre bouchou qui évolue très rapidement....

• Angelo a rencontré Mickey

27 novembre 2010

au parc Disneyland de Paris..... Profitant du pont du 11 novembre, nous montons sur Paris afin de faire découvrir à notre petite tête blonde le vrai Mickey et Minnie. Malheureusement, le temps n'est pas avec nous. Une pluie fine, un vent terrible et du...

• Le mur des canuts à Lyon

30 octobre 2006 ( #Mur peint ou trompe l'oeil )

les murs peints ou trompe l'oeil : une autre manière de s'exprimer !!! Le mur des canuts situé "boulevard des canuts" à Lyon 4ème représente une scène de la vie quoditienne authentique des habitants du quartier. Cette fresque de 1200 m2 est la plus grande...

• Sondage : les films des "bronzés"

23 février 2006 ( #Artistique )

Sondage terminé, un grand merci aux vôtants. Après 27 ans, l'équipe du Splendid recommence !!! Après l'énorme tapage médiatique du 3ème volet des Bronzés (promotions sur toutes les chaînes de télévision, radio, jeux etc...), un petit sondage de vos préférences...

• Le mur du cinéma à Lyon

17 novembre 2006 ( #Mur peint ou trompe l'oeil )

les murs peints ou trompe l'oeil : une autre manière de s'exprimer !!! Le mur du cinéma situé aux croisements "rue de la guillotière" et "cours Gambetta" à Lyon 7ème retrace l'histoire du cinémascope depuis les premiers films (muets) sortis tout droit...

• Un Grand "Merci"

24 novembre 2006 ( #Inclassable )

Grâce à vous, nous venons de passer notre : Visiteurs Donc tout simplement un grand " MERCI "

• La fresque de Montluc

08 novembre 2006 ( #Mur peint ou trompe l'oeil )

les murs peints ou trompe l'oeil : une autre manière de s'exprimer !!! Grand hommage au plus résistant de tout les lyonnais "Jean Moulin". De plus, l'endroit où est situé cette fresque est juste derrière une prison : rue du Dauphiné à Lyon 3ème.

• La fresque des conscrits à Villefranche sur Saône

24 mai 2007 ( #Mur peint ou trompe l'oeil )

les murs peints ou trompe l'oeil : une autre manière de s'exprimer !!! La fresque située "rue National" à Villefranche sur Saône est un hommage au conscrits (ancienne tradition de classe d'age) qui défilent tout les mois de janvier dans les rues.

• Le mur de la recherche de Lyon

13 novembre 2006 ( #Mur peint ou trompe l'oeil )

les murs peints ou trompe l'oeil : une autre manière de s'exprimer !!! Le mur de la recherche de Lyon situé "rue Lacassagne" à Lyon 3ème rend hommage aux grands chercheurs lyonnais : Léon Bérard, Claude Bernard, Auguste Lumière, Tony Garnier.... Des milliers...