Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 08:01

 

Afin de fêter comme il se doit l'anniversaire de ma toute nouvelle pacsée, nous décidons de nous offrir un grand bol d'air pur aux berges du lac d'Annecy.

 





Nous avons enfin trouvé le soleil après ce mois d'avril catastrophique, malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de se balader sur les berges du lac.

Tant pis, nous patientons dans les bouchons et essayons de trouver un parking ou une aire pouvant nous accueillir pour le week end. Nous nous arrêtons une première fois sur
l'aire de la RN508 près du centre d'Annecy (angle rue des marquisats) : c'est plein comme un oeuf. Deuxième arrêt : sur un grand parking juste avant la vieille ville d'Annecy. (plus de places, une trentaine de camping cars stationnent). Nous trouvons notre bonheur sur cet immense parking à Annecy le Vieux (avenue du petit port). L'endroit est très calme, la vue sur le lac est superbe, et nous pouvons regarder les matchs de foot....




Nous partons le long des rives du fameux lac (c'est le deuxième plus grand lac de France) à la découverte de la vieille ville. Les berges sont très bien aménagées pour les piétions, cycliste et roller-man, alors n'oubliez pas votre matériel.

 

Nous contemplons la neige encore présente sur le massif des Aravis.

 

Nous voici maintenant au coeur de la vielle ville, il y a du monde dans les nombreuses ruelles piétonnes. Nous nous baladons à travers les canaux et finissont par la visite du château (nous n'avons pas aimé du tout les expositions, de plus aucune vue possible sur le lac).

 


 

Les restaurants sont très nombreux et il est bien agréable de passer un petit moment en terrasse à se faire dorer la pilule.

 

Après le dîner raté d'un gastronome noté 2 étoiles au guide Michelin "Le clos des sens" (je me suis trompé au niveau de la réservation), nous voici dans un autre restaurant mini-gastro (il n'en manque pas dans cette région) : "Le pré de la Danse". Le dîner est de grande qualité et nos estomacs sont bien rassasiés, il est temps de passer au repos des guerriers !!!

 

Pour éliminer le trop plein de la veille, me voici parti pour un footing le long du lac. A noter, qu'il est possible très facilement de faire le tour, à pied ou en vélo.

Et la, oh surprise, en passant le long d'un manoir à Veyrier le Lac (c'est son restaurant), me voici nez à nez avec Mr Marc Veyrat et son célèbre chapeau. Il a des béquilles à cause d'un accident de ski. 

Je lui lance un simple "bonjour" et il me répond "bonjour jeune homme, et bon courage". Très sympa de sa part, je garderai ce moment très bref dans mes meilleurs souvenirs.


 

Le week end s'achève, nous reviendrons rapidement aux bords de ce lac faire des longues balades et profiter encore de ses berges superbement aménagées aux loisirs.

 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac