Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 18:36


Afin de recharger les batteries avant l'arrivée prochaine du nouveau petit camping cariste "Angelo" ; nous décidons de profiter des températures clémentes de ce début automne...


Vaison la Romaine sera la 1ère étape de notre parcours. Ce village plein d'histoire accueillait autrefois les garnisons romaines. Outre le château, des nombreux vestiges romains sont encore présents dont le fameux pont romain et les arènes.




Afin de profiter un maximum des visites culturelles, prenez le billet groupé. Celui-ci est même valable plusieurs jours.



Pour la nuit, nous avons choisi l'aire de service située derrière la salle des fêtes (très bien indiquée). Elle est payante (un fonctionnaire passe le soir récolter les 6€ de la nuit), mais les services sont tous présents. De plus, elle se trouve à 5 minutes à pieds du centre ville. Seul bémol, le manque de place (35 véhicules seulement) mais on ne peut pas tout avoir !!! ;-)



******

Le lendemain, nous faisons une petite halte à Séguret (un des plus beaux villages de France). Ce village est adossé à la colline, on y vient à pied, ceux qui vivent là, ont jeté la clef !!!
Je m'égare...donc ce village est adossé à la colline et est surplombé par les restes d'un château féodal. Un petit sentier vous mènera jusqu'au sommet où la vue sur la vallée est très belle. Attention, la montée est assez raide mais rapide (30 minutes).




Passant à travers les vignes des crus renommés que sont les "Chateauneuf du pape", nous décidons de faire le plein pour l'hiver et même pour le printemps.


 
Nous poursuivons notre périple, par la visite d'Avignon. Très difficile pour les camping-cars de se garer aux abords du Rhône (vivent les barres de 1,90m!). Seul endroit plus ou moins tranquille (à côté du terrain de camping Bagatelle ou sous le pont).



A éviter absolument : le parking camping-car réservé (c'est un vrai coupe-gorge : des personnes pas toujours bien intentionnées rôdent par ici)

Avignon, ancienne cité des Papes, ne nous a pas déçue : le pont Benezet, le palais des Papes, les remparts sont très intérressants à visiter. Il faut compter une bonne journée pour faire le tour.
Entrée : billet couplé palais des Papes-Pont Benezet très pratique cela évite beaucoup de queue





Etant donné qu'Avignon n'accueille pas les camping-caristes dans de bonne conditions (c'est vraiment dommage car il y a quand même la place de faire quelque chose de sympa), nous poursuivons notre route pour rejoindre une vieille connaissance : Fontaine de Vaucluse.

Nous étions déjà passé ici pour le jour de l'An et nous avions adoré les Chichis aux Nutella et les installations mises à la disposition des camping-caristes.

La fontaine est tout aussi jolie que la dernière fois.



******



Pour finir en beauté notre week end, nous prenons la direction de Rustrel près de d'Apt. Nous découvrons un site formidable : le colorado Provençal. Les carrières d'ocres (plus de 30 Ha) sont visibles de très loin. Impossible de rater ce site, nous vous le conseillons fortement.
Plusieurs itinéaires pédestres peuvent être réalisés (de 1h à 5h).



Bravo à la municipalité qui autorise le stationnement de nos engins sur le grand parking bus pour la nuit moyennant quelques euros supplémentaires. De plus, l'accueil du personnel est très sympatique.

Un site incontournable

Le week end se fini malheureusement, nous allons surrement hiverner le camping car et attendre tranquillement l'arrivée de notre héritier.






Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac