Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 14:07

 

 

 

La météo annonce un très beau week end ensoleillé.

 

Pas d'hésitation, nous chargeons notre maison roulante et prenons la direction de l'Isère. Nous montons le col de Laffrey en ayant une petite pensée pour ces touristes polonais qui y ont péris  lors d'un pélerinage. 

 

Nous arrivons tout pile pour le départ du train, à peine 5 minutes seront nécessaires pour prendre tout le bardat du bébé. Le train siffle déjà, et nous nous pressons au guichet.

 

train011

 


 

Et là, bonne surprise, c'est le jour de mon anniversaire (mes 25 ans de carrière bien sûr), l'entrée est donc gratuite pour moi.

 

Le train démarre et une charmante hotesse nous installe dans un wagon spécial "petite enfance". Le wagon est moltonné, des jeux sont présents pour le plus grand bonheur de notre petite tête blonde.

 

angeloassis

 

 

 

Les vues spectaculaires se succèdent : les arrêts photos sont les bienvenus afin d'immortaliser le décor.

 


 

 

train


 

 

L'arrivée se fait à Saint Georges de Commiers. Autant vous dire qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce village. Nous prendrons place sur une terrasse d'un wagon recyclé en restaurant pour un déjeuner réparateur.


Un bon conseil : rapprocher un maximum les trajets aller-retour cela vous évitera de tourner en rond.

 

Le retour est toujours aussi spectaculaire, nous prenons photos sur photos. Le tunnel mytérieux faisant apparaitre les fées, lutins, et mineurs amuseront beaucoup vos enfants.

 

 

 

 

vue1    vue2


 

 

La journée est déjà finie, et nous trouvons sur la route un camping qui ne paye pas de mine mais qui sera beaucoup plus sympa que ceux le long de la route Napoléon.

 

Nuit : Camping Le Cordeliers à Pierre Chatel. Le tout à 15€, avec un prime le lac à 2 pas du camping. Nuit pas très calme car nous avons la soirée Karaoké qui s'est un peu prolongé.

 

 

*****

 

mineur001


 

Le lendemain, nous visitons "La mine Image" : une sorte de musée miniers qui se visite à l'intérieur d'authentiques galeries. Le tout est intérressant. Il faut dire que les commentaires sont d'une très grande qualité.

 

 

mine1   mine2

 

 

Nous reprenons la route en direction de la maison et faisons un stop au château de Vizille. Quelle très bonne surprise !!! Au coeur d'un immense parc orné de verdure et de cours d'eau se dresse un très beau château. De plus, l'entrée est gratuite.

 

 

chateau1


 

Nous passerons une bonne partie de l'après midi à flâner dans ses allées.

 

 

chateau2


 

Le retour à la maison se fait tranquillement.

 

Cela nous a donné un avant-goût des vacances à venir.....


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac