Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 12:50

 

 

 

Une fois n'est pas coutûme, nous vous proposons une boucle de 14 kms avec un arrêt aux grottes de la Balme...



grotte-balme.JPG


 

Accès : Prendre l'A42 en direction de Grenoble. sortir à Saint Exupery et pousuivre sur la D29 en direction de Colombier Saugnieu. Poursuivre sur cette route jusqu'à Saint Romain de Jalionas et prendre la D65 en Direction de Hières sur Amby et poursuivre jusqu'aux grottes de la Balme. Se garer sur le parking du haut des grottes en face de l'office de tourisme.


Durée : 3h00 à pieds et 1h30 à vélo (c'est très roulant pour les VTT) 

 

Notes :    

 

 

Balisage : Panneau jaune

 

plangrotte2.JPG

 

Commentaire : La balade est très sympathique et avec très peu de dénivellé. Vous marcherez principalement sur des chemins en terre. Par contre, très peu d'ombre sur le parcours.

Prendre le long d'une petite ruelle en descendant des grottes : en dessous du parking (1er balisage jaune) et poursuivre Direction Salette, puis 5 kms plus tard La brosse. Traversez la D65 et poursuivre sur Beauchêne, Les Moures et revenir en direction de la départementale et suivre Le Sepay. Puis revenir au point de départ : grotte de la Balme. Le fléchage et le balisage sont très bien faits.


PS : d'autres parcours peuvent être faits au départ des grottes




Point d'intérêt : Les fameuses grottes de la Balme (l'une des plus belles de France) qui se différencie des autres par ses grands volumes et par ses richesses des phénomènes souterrains. Compter 1 heure de visite



grotte-balme-2.JPG




  

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Randonnées près de Lyon