Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 11:03

  

Profitant (et c'est très rare), d'un rassemblement d'une partie de la famille (2 personnes venaient spécialement de Guadeloupe pour l'occasion), nous avons découvert cette belle région des hautes alpes et son fameux parc des Ecrins. 


Le parc des écrins se situe entre Gap, Grenoble et Briançon. C'est un territoire de haute montagne. Le point culminant est à 4 102 m. De nombreux cours d'eau passent à travers les vallées et forment un paysage grandiose. 

Peut être qu'au détour d'un chemin vous croiserez des chamois, marmottes  ou autres petits mammifères.


groupeecrins.JPG
 

 

De nombreux sentiers partent d'un peu partout le long du Drac. Nous avons préféré faire l'excursion et la montée terrible de Prapic jusqu'au Lac de Pisse (compter une bonne demi-journée de marche).

Petit conseils : cela reste de la haute montagne, prévoir eau, chapeau, prévision météo, carte IGN sont le minimun pour une bonne randonnée en toute sécurité. D'autres randonnées plus accessibles à tous publics sont présentes dans la vallée du Drac.



groupeecrins2.JPG



Pour nos amis camping-caristes : une aire de service est présente au Pont du Fossé (très beau village) juste derrière la Poste. Vous pourrez stationner sans problème sur le grand parking et parcourir les nombreux sentiers existants dans le coin à vélo ou à pieds.


information importante :  N'oubliez pas que c'est un site protégé alors ne récoltez aucune fleur même si celles sont fabuleuses.
 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac