Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 08:04

 

  

Le massif du bugey (véritable articulation entre le Jura et les alpes) se situé tout près de Lyon (moins de 100 kms). Une région aux panoramas sublimes et aux loisirs nombreux (lacs, réserves naturelles, fôrets etc...).

Le lac de barterand à Pollieu offre un moment de détente et de fraîcheur. Il est très propre, des pontons sont même aménagés, seul hic : l'entrée est payante quand le maître nageur est présent (environ 2€ par personne).

A deux pas du lac, nous avons découvert la réserve naturelle du Marais de Lavours. Un sentier sur pilotis de près de 2.5 km permet aux visiteurs d'observer les différentes espèces (oiseaux en tout genre, grenouilles, papillon etc...). Le parcours se fait très facilement malgré les nombreux moustiques. De plus, l'entrée est gratuite. A faire absolument.

Amis camping-caristes, vous pouvez stationner pour la nuit sur le parking principal sans être dérangés. Par contre, les services ne sont pas présents.

PS : vous munir absolument de crèmes anti-moustiques

                        

                        

 Les sentiers pédestres sont bien sûr présents dans cette région, nous avons opté pour le sentier en plein coeur de la forêt au dessus du magnifique village de Vongnes. Ce village est de caractère, les caveaux sont rafraîchissants, les artisans travaillant l'osier sont très habiles, les fleurs sont partout.

Un grand parking au centre du village est aménagé pour nous camping-caristes.

  

Un très week end passé entre amis dans la joie et la bonne humeur !!!

  

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Camping car : nos escapades France en Vrac