Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 10:25

Nous partons de Lyon en direction d'Amsterdam grâce aux vols gratuits de KLM (merci aux points fidèlités). Puis sur place, nous louons une voiture pour pouvoir se balader en Hollande et Belgique

 

************

 

Les Pays-bas est le pays où le canabis et les filles en vitrine sont autorisés. Une autre culture !!! Le pays aussi où les vélos sont les rois.

 

 

Après avoir récupéré la voiture, nous nous dirigeons plus au nord à Enkhuizen (petit village situé en bordure de la mer du nord). Un très beau port de plaisance et une église dont les murs sont penchés. Ce village respire le "bien être" et la tranquilité.

 

             

 

Une nuit très reposante, et nous continuons nos visites par la campagne à travers les champs de tulipes. La fin de journée s'achève avec un retour à la capitale : Amsterdam.

Les canaux sont presque aussi nombreux que les vélos.... Les maisons tombent littéralement dans le fleuve. Il est possible de visiter les canaux en long, large et travers. Une petite Venise.

 

  

                            

 

************

 

 

 Les bouchons sont énormes à la sortie d'Amsterdam, il nous faut 4 heures pour rejoindre Bruxelles la capitale de la Belgique. Le stationnement est très difficile et nous décidons de se garer hors centre ville.

Heureusement, nous avons la "frite" !!!

Visite de la grande place, les grands bâtiments sont nombreux et impressionnants. Petite halte déjeuner puis dîner dans la grande rue piétone "style rue mercière à Lyon mais en 10 fois plus grand". Les moules-frites sont bien entendu le plat typique.

Encore des visites avec le fameux temple asiatique et cette mollécule géante "Atonium". Le point de vue sur Bruxelles est superbe si le beau temps est avec vous.

 

 

  

            

                                

 

 Re voiture en direction de Bruges surnommé "la petite Venise". La balade en calèche le long des canaux est très sympa, c'est simplement dommage que le temps ne soit pas avec nous.

 

              

 

 Encore des visites avec la ville de Gent toujours en Belgique. Cette ville est bordée aussi de canaux et ornée d'une forteresse. Ces maisons aux façades très colorées lui donnent beaucoup de charme.

 

 

 

************

 

Et dernière excursion avec la découverte un peu au hasard du village de Gaag (il faut prendre le bâteau pour y accèder). Un vrai coin de paradis et de tranquilité en plein coeur de la campagne hollandaise. Nous pouvons voir quelques superbes moulins à grains.

 

 

 

 Logement : dans les petits hôtels trouvés une ou deux étoiles. Le prix est très raisonnable que ce soit à Amsterdam ou Bruxelles. Il faut compter environ 25 à 30 € par nuit.

Excursions à faire : se balader dans les rues un peu au hasard à Amsterdam et faire la visite des canaux en bâteau navette. La vieille ville de Bruxelles et le parc des loisirs. Les petits villages de Bruges et Gaag (pour la tranquilité).

Commentaires : 5 jours de visite sont trop courts pour voir autant de choses, il faut rester au minimum 2 jours dans la capitale hollandaise et belge. Il y a beaucoup de choses à voir et à goûter dans ces pays là. L'acceuil est très bon même pour nous français. Attention toutefois à la douane volante.

Nous avons passé un très beau séjour (en plus les billets d'avion étaient gratis).

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages