Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 18:11

 
L'hiver s'annonçant très long et rigoureux, nous prenons la décision de prendre quelques jours de congés pour aller sur le continent du soleil levant où ce dernier brille même en plein hiver.



undefined





Ressortir les shorts et marcels au mois de décembre (alors que d'autres se cachent sous les couettes avec des gros pulls) est très appréciable, nous faisons à coup sûr des envieux.
Nous avons opté pour un circuit de 12 jours/9 nuits en Thaïlande et choisi le circuit "splendeurs de Thaïlande". Nous aurions bien organisé le parcours
nous-mêmes (comme d'habitude) mais vu le coût du voyage comprenant la pension complète, les vols, les entrées, le guide, les hôtels, le transport etc... cela n'aurait pas été rentable financièrement. En effet, profitant des offres de dernière minute, nous avons réussi à récolter un tarif très attractif 1 100 € par personne.


undefined


  
 

************

 

undefined


                      
undefined

                                                 

 


Après une grosse journée dans les transports et une nuit courte à bord (décalage horaire oblige) : nous sommes partis de chez nous à 7h du matin et nous arrivons heure locale à 9h, nous voici donc à l'aéroport de Bangkok (le plus grand d'Asie).

Le guide nous accueille avec un bus
psychédélique et un collier de fleurs.
A peine le temps de souffler (juste le temps de prendre un douche) et nous voici déjà à la découverte de Bangkok en naviguant en barge traditionnelle sur les Klongs de Thonburi. Les temples
bouddhistes et maisons en pilotis sont nombreux sur les berges. Nous croisons même une maison construite en teck uniquement.


undefined



Toujours la même journée, nous commençons les visites des temples avec celui de Wat Arun. La tour de style Khmer mesurant 67 m de haut est la plus grande de Thaïlande. Minutieusement décorée  de fleurs et de porcelaine chinoise, nous  pouvons presque accéder à la pointe en empruntant le deuxième escalier très raide. La vue sur le palais royal est superbe.



undefined 



************



Après un repos bien mérité, nous profitons pleinement de la grasse matinée offerte par le guide (lever 6 h du mat, valises devant la porte 6h30, départ 7h00). Il faut dire que nous avons un peu traîné dans le Bangkok by night et visité le quartier chinois, le marché aux orchidées etc...

Deux petites heures de bus plus tard, nous voici de nouveau sur l'eau avec des pirogues à moteur pour découvrir le marché flottant de Damnoen Saduak. L'ambiance le long des canaux est authentique, nous goûtons les 1iers fruits
du pays. Plus de doute, nous sommes bien en Asie de l'autre côté de la Terre.



undefined





En route pour Kanchanaburi, quelques notes de musique surviennent dans nos têtes. Le paysage est déjà connu à travers le film du "Pont de la rivière Kwaï". Une brève visite du cimetière japonais, américain et nous traversons ce fameux pont (oeuvre de bien des convoitises). Tant de choses historiques se sont passées dans ces lieux. Dur de ne pas penser aux cruels destins de ces jeunes soldats.



undefined



Nous déjeunons en radeau sur la rivière Kwaï, très belle surprise que nous avait caché notre guide.
Débarquement du radeau et embarquement dans la foulée dans le train de la mort. Le parcours est pittoresque et offre de très belles vues.

Nous logeons dans un superbe hôtel au milieu de la forêt dans des bungalows privés. Il nous plaît énormément, le Topland Hotel à Phitsanuloke!



************


La journée commence par une panne de notre bus. Le changement du véhicule prend 2 à 3 heures. Du coup, le nouveau chauffeur rattrape le temps perdu en roulant très vite. Cela ne plait pas à tout le monde du groupe.  Enfin, nous voici à Ayutthaya l'ancienne capitale du Siam. De nombreux vestiges et temples sont présents dans cette ville. Nous faisons un stop au temple de Wat Chai Wathanaram. Ce temple est bordé par des rangées de statues de Bouddha.

undefined



Autre stop au temple de Wihan Phra Mongkol Bophit abritant le plus haut bouddha de bronze (19 mètres), très impressionnant.



undefined



Dernière visite de la journée avec la ville de Lopburi et son temple Khmer habité par de nombreux singes. D'ailleurs ses singes semblent être les rois dans cette citée. Ils voltigent dans chaque coin de la ville et se pendent aux fils électriques. Tout ça amuse bien les touristes qui les nourrissent.



undefined




************

Toujours aussi tôt les réveils du matin, il faut dire que le rythme est très élevé. Toujours les heures de bus pour voir une ancienne capitale du Siam : Sukhotai. Les ruines de cet ancien royaume est le plus prestigieux de Thaïlande. Le Wat Mahatat représente l'édifice le plus important avec ses 185 chedis et ses nombreux sanctuaires. Wat Sichum et son bouddha blanc assis de 15 m de haut.

undefined



Sur le chemin, une halte surprise est faite dans une école. Le sourire et la politesse de tous ces enfants
sont remarquables. Ils nous chantent même des chansons. Nous les laissons manger et poursuivons notre route vers le nord.



undefined


Nous voici dans le nord du pays à Chiang Rai après avoir fait une halte touristique au magnifique temple de Phra Kéo Don ton de Lampang.

undefined



************



Nous sommes déjà à la moitié du parcours, les jours passent à une grande vitesse. Nous voyons énormément de choses très intéressantes.
Départ pour le triangle d'or (frontière de 3 pays : Thaïlande, Laos et Birmanie) et balade sur le fameux Mékong qui poursuit sa route jusqu'en Chine.



undefined





Nous rendons visite aux habitants du village d'une tribu Karen (Thibeto-Birmanes)  puis une rencontre est organisée avec la tribu des montagnards d'Akkha et Yao. Les femmes ont les dents noires.... je vous laisse deviner pourquoi....




undefined


Nous passons pour le fun la frontière au Laos et nous récoltons un tampon de plus sur notre passeport. La visite est inintéressante et nous vous la déconseillons fortement. C'est seulement une halte commerciale. Heureusement, nous avons pu faire un portrait de charmantes petites filles.


undefined



************


La nuit passée à Chiang Mai fut très réparatrice : il faut dire que nous avions eu  la vieille 2 heures de massage Thaï traditionnel. Cela aide vraiment beaucoup.

De plus, nous avons enfin fait une grasse matinée (départ 8h au bus). Champagne !!!

En regardant par la fenêtre de l'hôtel, nous apercevons la fin de la chaîne de l'Himalaya.

Chiang Mai compte une centaine de temple dont l'influence est Birmane. Nous prenons la route très accidentée pour grimper sur la colline de 1000 m d'attitude et découvrir le magnifique temple de Doi Suthep. L'entrée du temple se fait par une rampe de dragon de 306 marches. Le temple est sans contestation possible le plus beau de notre parcours (pour l'instant le plus beau reste à venir).


undefined


Nous sommes habillés en jaune pour fêter au côté des habitants l'anniversaire du roi. Un beau geste de solidarité !!! Et puis, nous n'avions pas de t-shirts jaune.....

undefined











************



Toujours dans la région de Chiang Mai, nous visitons un camp d'entrainement d'éléphants
. Que nous sommes petits face à ces animaux de plusieurs tonnes. Nous assistons à un spectacle de très grande qualité, aux bains et bien sûr nous ne ratons pas l'occasion de faire une balade un peu mouvementée sur le dos du gros éléphant, très friand de bananes....



undefined



Nous poursuivons la journée par une visite au village de Padaung. Les femmes Karens sont surnommées les femmes Girafes. En effet, elles portent des anneaux très lourds  autour du cou. Je vous laisse imaginer le résultat après plusieurs années...



undefined


Nous finissons la journée par l'embarquement dans un train  (très typique, c'est pas un TGV) nous ramenant au point de départ, c'est à dire Bangkok. Heureusement le personnel n'est pas en grève, et nous pouvons dormir ou plutôt passer la nuit.


undefined





************


Nous attaquons la journée par le plus grand temple de Thaïlande (Le palais royal de Bangkok). Difficile de ne rien rater, il faut avoir
l'œil de partout. Nombreux bâtiments tous plus décorés les uns que les autres se dressent devant nous. La foule est très nombreuse dans ce lieu. Attention à la tenue vestimentaire. Aucun écart ne sera accepté.



undefined


 undefined




Toujours dans Bangkok, nous visitons le fameux bouddha couché dans le temple de Wat Po. il mesure 45 m de long et 15 m de hauteur. Ce bouddha est gardé par des statues de pierre menaçantes.


undefined

Nous regagnons notre dernier hôtel à Jomtien (dans le sud du pays) pour enfin se poser 2 jours sans bouger. Enfin presque, car nous ferons quand même une excursion en bateau sur une île voisine. (l'île aux coraux)



 ************


undefined

Le soleil est toujours au rendez vous. Nous allons peaufiner notre bronzage sur la plage de l'île des coraux. L'eau est très claire et les quelques minutes de relaxation nous font le plus grand bien.




undefined




La soirée est tout aussi chaude avec la balade nocturne dans les rues de Pattaya. La "Walking Street" ou la rue de la débauche se dresse devant nous. Tout brille, surtout les filles. Le marché du sexe existe bien en Thaïlande. Nous avons seulement acheté une mini machine à coudre !!!


undefined




************

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, nous refaisons les valises pour la dernière fois. Le long retour vers la France s'annonce difficile (24 heures dans les transports).


Nous garderons de ce voyage la gentillesse des habitants, la beauté des paysages,  les merveilleux temples bouddhistes, la très bonne nourriture (avec un peu trop de riz quand même) et nous l'espérons de nouveaux amis.



undefined






Partager cet article

Repost 0
Published by Titialberti - dans Voyages